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Géographie
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Rekam
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:41 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Encore une fois je créé la discussion pour reprendre/déplacer la précédente.

Je pense que sur le point de la géo il faut s'avouer une chose, on ne peut pas mettre toutes les zones de Sonic, donc l'idée de prendre les zones les plus marquantes me semble assez bonne, après je propose une chose: on créé des régions, qui contiendront les zones en questions, mais plutôt que la région soit à l'échelle d'un continent ça sera à l'échelle d'un petit pays tout au plus.

Il me semble que ça donne une échelle raisonnable à l'action tout en conservant une variété de zones.


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MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Vuld Edone
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:33 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

J'ai passé en revue, rapidement, les zones de jeu Sonic, et je suis tombé sur celles de Sonic CD et Segasonic, plus Tails Adventures, et avant même d'atteindre Rush Adventure ou Shuffle (ou Riders et sa Monopole...), j'ai eu cette réaction : mais mince, je ne peux pas les prendre, elles forment un tout.
Et du coup j'ai eu cette pensée, South et West Island sont éclatés, dans la V2 Angel Island était éparpillée aux quatre coins sans que cela ne gêne... ne pourrait-on pas réfléchir au moyen de conserver, le plus possible, la géographie des jeux ?

J'aimerais proposer de faire ceci.

On crée cinq régions :
- ère Sonic 1-3
- ère SA
- ère Advance/Rush
- ère HD
- ère Archie/SaTAM&Co
Pour chaque région on donne une zone "fourre-tout" (qui sert de générale, pour couvrir toutes les autres, à la Green Hill), une ville (Metropolis, Station Square, Central City/Emerald Town, euh... bon au pif Spagonia, Mobotropolis) et deux ou trois zones qu'on pense les plus tentantes (Windy Valley, la Great Forest, ...) pour donner une idée.
On finira avec cinq villes, une vingtaine de zones et surtout pour les joueurs la possibilité de construire et de reconstruire la géographie au millimètre, à travers la zone "fourre-tout".
Je ne suis pas du tout convaincu par ma proposition mais à chaque fois que je planche sur les zones, je retombe dessus. Pensez à Flickies Island, à Carnival Island - non, sérieusement, il faudrait une région entière d'îles pour toutes celles-là... - s'il y avait un moyen de ne pas tout écorcher... je ne vous cache pas que revisiter l'île de Segasonic est un scénario qui me tente bien, mais qui en V3 est... absurde ?

Bref, encore à réfléchir.
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Karma
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:27 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Ca donne trop de zones au final Vuld je pense qu'il faudra en ecremer encore certaines.

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Bartpab
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:30 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Je pense qu'il faut pas plus de zones que dans un jeu sonic en moyenne genre à peu prés 11 pas plus.
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YEAAAAAAAAAH !


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Kanna
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:34 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

yep, et celles de Sonic 3 + knux vont très bien sur un plan générique. 

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Bartpab
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:41 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Ca donne


Angel Island Zone
Hydrocity Zone
Marble Garden Zone
Carnival Night Zone 
Ice Cap Zone
Launch Base Zone
Mushroom Hill Zone
Flying Battery Zone
Sandopolis Zone
Lava Reef Zone
Hidden Palace Zone
Sky Santuary Zone
Death Egg Zone
Doomsday Zone


Mais on ne prend pas en compte la Dark Legion, le GUN, ou bien l'aspect ville avec ces zones, il faudrait substituer quelques zones à des régions pour les prendre en compte.
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Rekam
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:56 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Je trouve que l'idée de Vuld tiens bien la route sur le principe, (en plus ça rejoint à peu près ce que je proposais ^^') Après il faut effectivement enlever encore deux trois trucs, une zone fourre-tout (La région avoisinant X ville est connu pour bla bla bla.) Une ville (La ville de X qui fut sauvé d'une attaque par Sonic lors de bla bla.) et Une zone spécifique marquante de la région/ère dont elle est tiré. Avec 5 zones non urbaine fixes on  a déjà un panel de zones assez large auquel se rajoute 5 zones fourre-tout qui contiendront le reste. + les Villes qui serviront de lieu de vie/zones à défendre/attaquer. En fait le plus compliqué à mettre en place c'est la zone fourre-tout car il faut que ce soit fait de façon à ce que les gens sachent ce qu'ils peuvent en faire. La V3 avait un système pour ça mais il était très peu employé car la plupart des gens n'avaient pas remarqué sa présence ou tout bonnement n'en tenait pas compte.

Le Death Egg me semble appartenir à la catégorie des zones qui existent seulement lors d'évent, il est difficile d’accès et son potentiel de destruction est énorme alors son apparition doit être lourde de conséquence, l'avoir en zone permanente me semblerait peu pertinente.


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Vuld Edone
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 01:18 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Sur le principe l'idée tient la route mais je sais qu'en pratique ça tournera au vinaigre, la plupart des villes seront désertes et on ne peut pas obtenir de la variété sans impliquer énormément de zones. Or là, obligé de donner raison à Karma, il faut s'en tenir à peu.

Onze... avec onze je sortirai le commentaire "le forum c'est 1/4 de HRP", je me vois railler là-dessus des jours et des jours.

Lava Reef - Green Hill - Chemical Plant - Sunset Park - Sandopolis - "océan" - Ice Cap - "espace"

Ces huit-là sont quelque peu incontournables. Green Hill, Sandopolis (ou autre zone "sable") et Ice Cap sont les trois biotopes typiques. Lava Reef sert surtout pour les scripts sous terre - et c'est mieux qu'Underground. Le reste c'est des zones utilitaires et Chemical Plant c'est parce qu'on y est habitués jusqu'à la moelle.
À mes yeux il y a donc déjà huit zones plus ou moins figées dans le marbre, même si je ne vois pas bien quoi mettre dans "océan" et "espace". Je sais juste que ces deux zones sont nécessaires.
Le reste, c'est du luxe, on peut mettre quatre villes, quatre lieux étranges (Angel Island, Hidden Palace...) ou des environnements particuliers (Pumpkin Hills notamment, pas Casino Night parce que ça va être utilisé comme une ville) et on arrive à douze zones, ce qui est dans nos chiffres. Et si on monte à quinze on a la place pour les villes (mais plutôt trois, du coup) et des zones d'environnement.

À noter qu'Angel Island a un avantage à être une zone : c'est une vitrine, et pour la quête aux émeraudes, et pour les célébrités, et pour hurler qu'il s'agit d'un forum Sonic. C'est du gâchis d'en faire une zone, surtout pour le peu de fréquentation qu'elle est conçue pour avoir, mais ça rassure les gens. À voir.

À noter que s'il y a d'autres biotopes que "forêt" - "sable" - "glace" (et lave) ceux-ci devraient avoir la priorité. Et s'il n'est pas possible de mettre plusieurs villes, je plaide pour n'en mettre aucune. Certes, c'est extraordinairement pratique, et sans doute essentiel, mais je n'ai pas envie de défendre Station Square en boucle.

Je rappelle aussi que quelles que soient les zones qu'on choisisse, au final, la façon dont on les rassemblera décidera automatiquement de la géographie. J'ai toujours un peu de mal à avaler que toute la végétation soit au sud et tout le sable à l'est (ou à l'ouest en V3). Si seulement il y avait une solution à ça...

EDIT : Oh et puis, coup de tête, proposition pour la proposition :

Underground :
- Lava Reef
Retro :
- Green Hill
- Mobotropolis
- Hill Top
- Sandopolis
- Ice Cap
Travel :
- Sunset Park
- "océan"
Next :
- Seaside Hill
- Central City
- Blue Ridge
- Sand Ruins
- Snowy Valley
Space :
- Meteor Herd

Quatorze zones, moins "Hill Top" et "Blue Ridge" comme biotopes "montagne" douze zones, j'ai un peu peur pour la polarisation mais autant surfer sur Sonic Generations...
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Dernière édition par Vuld Edone le Ven 24 Juin - 01:40 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 01:26 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Le principe de zones saisonnieres de la V2 et de zones "bonus" (apparition lors d'event) me plait aussi ! Après pour ce qui est du nombre de Zones on est pas obligé de se cantonner a onze on peut en rajouter deux trois hors zone bonus (je caserais d'ailleurs Angel Island dans celles-ci) ce qui donnerait un total entre 15 et 17 ce qui est encore acceptable.

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Rekam
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 01:43 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Je reste sur le cheval de bataille des plusieurs villes, car au final une ville c'est un lieu important. Admettons que Par exemple Eggman capture Station Square, où iraient les réfugiés ? Où S'organiseraient la contre-attaque ? D'un certain point de vu les villes représente l'objectif d'Eggman (ou autre grand méchant.) Il veut conquérir le monde et les lieux les plus représentatif ce sont les cités, en avoir plusieurs donne un objectif à capturer/défendre.

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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 01:53 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Je suis d'accord là dessus (Starlight par exemple - Station square si si - et l'Unisson), à savoir que je conscidère Chemical Plant comme une ville (l'arriere plan de la zone presente des buildings et je pense pas que ce soit tous des bureaux)

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Nitro
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:31 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

En matière de géographie, j’ai une idée toute bête. Je ne sais pas si elle est bonne mais elle pourrait régler bien des problèmes.
 
Sachant que grosso-modo chaque jeu Sonic a créé ses propres zones afin de répondre à ses besoins. Pourquoi ne pas tout simplement faire de même pour le forum ?

On défini nos besoins en termes de RP, genre : Il nous faut 3 villes, une zone forêt, une zone désert, une zone montage… etc…
Et puis on invente chaque zone (description/mini-histoire) et on a ainsi le monde du forum tout à fait adapté.

A mon avis, un nouveau ne va pas être spécialement dépaysé tant que l’univers sent bon la Sonic team. Et comme ça, on n’a pas à se demander : « alors on prend des zones megadrive, dreamcast, game boy advance ? »

Voilà, voilà ! L’idée est là. Après, à vous de voir.
 


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Karma
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:56 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

C'est une idée à creuser en effet !!

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Nitro
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:16 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Alors je me permet d'un peu creuser^^

Voici,à mon avis, les besoins en terme de RP. Il nous faut les zones suivantes :

-Une zone forêt/campagne avec des villages hybrides
-Une zone jungle avec de petits villages hybrides et de vieux temples
-Une zone désert avec des pyramides
-Une zone neige, hautes montagne avec des grottes de glace
-Une zone volcanique avec lave et grottes
-Une zone paranormale, sombre, inquiétante avec fantômes
-Une zone urbaine avec des humains
-Une zone casino, parcs d'attraction
-Une zone usines, cités cybernétiques avec des robots
-Plus les zones QG

Je crois qu'on a tout et ça fait 11 ou 12 zones sachant que chacune, à l'exception des QG, est un minimum polyvalente.


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Kanna
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MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:37 (2011)    Sujet du message: Géographie Répondre en citant

Je viens de penser à un truc. La fan base est friande d'à peu près tout. Certains fans aiment d'autres jeux plus que d'autres, on trouve même des fans de secret ring, riders et black knight. Peut-être rajouter dans les descriptions des petits clins d'oeils?

Oui je sais que ces opus ont fait un flop, mais y a des fans, si si je vous assure...

Par exemple, comme Mercie tombe à l'eau vue que VD nous a dit qu'on ne devait pas "exploiter sa créativité", je pensais à reprendre ce qu'Avalon deviendrait dans le futur avec Zackiel. ce qui expliquerait le règne hérisson et le royaume conservant ses traditions en tant que royaume mobien et protégé telle une sorte de réserve naturelle. En y ajoutant peut-être des duchés et comptés avec d'autres familles de nobles si besoin.


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