mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Script

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graphistes

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 01:18 (2012)    Sujet du message: Script Répondre en citant

-Bon loin des histoires d'animations et de moderation je voudrais venir sur le point de la première saison de Mgen

-Il faut qu'on puisse se servir au max de la zone hors jeu pour motiver les gens en jeu en faisant de la pub pour celle-ci, le mot d'ordre est simple, une histoire simple et efficace dans la veine Sonic, le rêve du nouveau qui débarque est de s’immerger dans cet univers qui lui est familier. Le but de base est pas d'être original on peut stimuler l'imagination du joueur avec un scenario usé jusqu'à la corde. Nous sommes en effet en quête ouverte mais déjà vue souvent, les joueurs mettrons leur grain de sel pour la rendre comme il leur plait tout en ayant un fil directeur.

Donc on note déjà sur Frontier la présence de Metal-Sonic et de la plupart des célébrités. Quelqu'un soulignait que Robotnik veut se venger de Sonic, ce n'est que partiellement vrai, dans tout les jeux et même les séries télés Robotnik a un but et Sonic est l'épine plantée dans son pied, il veut créer sa propre république afin d'ensuite pourvoir s'agrandir et dominer le monde.

Je pense que Bart à déjà son idée sur la chose mais voilà pour l'instant comment je perçois son idée et celles de tout les autres, il faut rassembler le fouillis pour en faire un tout cohérent. (Corrigez mes affirmations si je me gourre.)

Chronologie.

[1]-Metal-Sonic débarque sur Frontier-Islands après une destruction massive de Badnicks en pensant que Sonic en est peut-être le responsable, Le GUN est sur place et un combat s'en suit (que fait le GUN sur FI ?) .

[2]-La nouvelle se répand et Sonic apprend que Eggman est présent sur FI, il s'y rend et Tails aussi, celui-ci s’écrase à Eternal Fog alors que Sonic repère des traces d'Eggman dans Tribal Bones.

[3]-Knux se fait piquer la master Emerald par Eggman et détruit celle-ci au dessus de FI contrecarrant une partie des plans de celui-ci (on ne sait pas à quoi lui aurrait servi la ME mais il fat qu'on fasse un lien).

[4]-Metal-Sonic se bat contre Shadowfox à Scrap-station qui le detruit, Metal était là bas pour verifier une installation pour une usine d'Eggmen (quelle production ?)

[5]-Shadowfox apporte des éléments au GUN ainsi qu'un morceau de Metal-Sonic en trophée alors que ceux-ci tentent de rentrer dans une usine pour obtenir des infos sur Metalla (que cache-elle ?)

Faites-moi part des ellement en parralèle et de la suite de l'histoire si vous en savez déjà un morceaux, nottament cette histoire d'Egg-Harvesters.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 01:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:06 (2012)    Sujet du message: Script Répondre en citant

Green River - Smell of napalm in the morning
Le G.U.N. tombe sur Metal Sonic. Metal élimine la moitié des forces du Guardian sur l'île mais est détruit dans l'affrontement. Il dévoile ses pouvoirs wisps et, peu après, est repéré intact.
Scoria Rage - Affrontement brûlant
Vers la fin, les transmissions du G.U.N. ont détecté une transmission de Metal vers un relai de l'Eggmanland. Ce signal les mène à une installation de Scoria Rage où ils affrontent Léo the Cat, qui les empêche de retracer le signal plus loin.
Roaring Whites - Raw Passion
Le G.U.N. décide alors d'installer une antenne au sommet des Roaring Whites, aidés par Kouam, afin de traquer les signaux de l'Eggmanland.
Farlight City - Messieurs, nous y voici !
Dans le même temps, le G.U.N. a remis l'analyse des données du combat à un laboratoire civil, lequel ramène les résultats apportés par Kent, du "Courier". Après une vague tentative d'interception, le G.U.N. réceptionne les résultats sur les pouvoirs de Metal Sonic.
Scrap Station - Scrap Metal
Pendant que le G.U.N. se démène, Metal Sonic intervient pour arrêter les actes d'un groupe de mobiens à Scrap Station. Là-dessus il tombe sur Shadowfox qui, au terme de l'affrontement, détruit Metalla.
Tribal Bones - Trace le chemin
Fort de ces résultats, le G.U.N. reporte son attention sur Benzin Ignited, où leurs sources font entendre que des expériences ont eu lieu qui pourraient être associées aux wisps. Ils décident donc d'attaquer l'installation pour accéder au bloc de recherches où sont les cuves ayant servi aux expérimentations. C'est là que Sonic intervient, ainsi que Shadowfox.
Scoria Rage - Scrap Discovery
À ce stade le G.U.N. apprend la présence de Tails et décide de recourir à lui pour traquer le signal de Metal Sonic. Ils envoient Kent, du "Courier", le recruter à Moon Jungle et l'apporter à Scoria Rage pour lui expliquer la situation.
Scrap Station - Entraînement interrompu
À l'écart des événements, Léo the Cat reçoit son nouvel équipement et va s'entraîner dans une usine de drones désaffectée. Dust lui tombe dessus puis Longin, et les deux membres du G.U.N. parviennent à le capturer.
Farlight City - Mass Effect
Léo the Cat ayant été capturé, le Commander va l'interroger en compagnie de Longin, et sous la couverture d'Aubra. Metal Sonic est envoyé par Eggman pour libérer Léo.

Voilà, c'est le script de Metal Sonic exhaustif, et rien n'est prévu au-delà de ça.

Personnages impliqués :
- Commander
- Metal Sonic
- Léo the Cat
- Kent
- Wukong
- Kouam
- Shadowfox
- Sonic
- Tails
- Longin
- Dust
- Aubra
Et il reste encore Marta et probablement Silver vu que ce dernier a croisé Longin et veut rencontrer Tails.

Pour ce qui est des Egg Harvesters, il s'agit du script de Bartpab. Eggman déploie sept moissonneuses géantes, les Harvesters, dans sept zones de l'île, et les joueurs doivent les arrêter. Les Harvesters introduisent la notion de boss en jeu et, sauf erreur, devaient aussi permettre de mettre en jeu les CE.

À vous de voir ce que vous voulez faire à partir de là.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:56 (2012)    Sujet du message: Script Répondre en citant

Je suis tout à fait pour continuer dans la trame imaginée par Vuld.
Par contre, il faut trouver quelqu'un pour jouer Eggman puisque Bart a dit hier soir sur le chat qu'il n'avait aucune inspiration pour le moment.
Quand à son script il peut très bien s'intégrer en parallèle voire en faire quelque chose de complémentaire (diversion pour occuper le GUN et les habitants pendant qu'il agit ailleurs)
Ensuite voir si tout ce manège avec Metal Sonic serait également un stratagème pour attirer Sonic dans un piège pourquoi pas...

M'enfin comme on a dit il peut y avoir un certain nombre d'alternatives à l'histoire et voir au fur et à mesure quelle orientation ça prend et agir en conséquences.

Je reste disponible avec mes persos et aussi pour servir à gérer le suivit de tout cela pour aider à la réalisation de cette première saison.

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:59 (2012)    Sujet du message: Script Répondre en citant

Bon.

La priorité est de MP Bartpab et lui demander ses intentions.
En bref il a dit qu'il voulait faire les Egg Harvesters, on va donc intégrer les Egg Harvesters au forum. Je propose qu'il ait besoin d'une CE par moissonneuse, mais aussi qu'il lui faille jouer la mise en place des chantiers de construction sur l'île, pour que ses machines ne tombent pas d'outre-espace.
Il faut aussi lui demander s'il est intéressé à jouer le contrôle wisp. S'il dit non, c'est mort et on n'insiste pas. S'il dit oui, on avise et on cherche des volontaires.
Et il faut lui demander s'il a une idée du but que poursuivrait Metal Sonic.
Il faudrait aussi lui parler de la Master Emerald de Knuckles, puisqu'il est censé l'avoir brisée sur l'île. Si ce détail lui donne des idées...

Voilà, si quelqu'un veut se charger de ce MP...

Ensuite, si Eggman dit oui pour le contrôle wisp ça règle la question des CE. Les volontaires, une fois contrôlés, créent un sujet et pour chaque sujet ils tomberont sur une CE. Ils serviront eux à les introduire en jeu.
Sans contrôle wisp, il faudra trouver à qui les donner pour qu'elles aient le plus d'impact :
- Il y aurait Mot, archéologue, tout ça, mais il est très peu joué et j'ai l'impression qu'il ne changerait pas son jeu pour autant (pas vrai Karma ?)
- Il y aurait Lionel Crane, et c'est à dire vrai l'option que je privilégierais, même si on sent qu'il va se faire rouler dessus
- Il y aurait Silver, parce qu'il a un but dans la vie (rencontrer Tails, rentrer chez lui) et que la CE l'aiderait dans sa tâche, en mettant en avant son personnage.
- Il y aurait Gabrielle, parce que je ne sais fichtre pas à quoi elle joue et qu'au moins la CE lui donnerait une raison de voir du monde.
Je propose dans cette option de ne pas mettre toutes les CE en jeu en même temps, mais seulement deux, aux joueurs chez qui elles auront le plus d'impact, et de regarder comment progresse la situation. Et bien sûr on fait comprendre aux gens que les autres suivront, si celles-là sont jouées.

Après le MP de Bart' et après avoir décidé pour les CE, il nous faudra régler un dernier point.

Où est-ce que vous voyez du potentiel ?
J'ai déjà travaillé sur Pentéo et son truc des E-craints, j'ai demandé à Lyra de voler le second E-craint et j'ai demandé à Cyrus de participer pour le troisième. J'avais espéré que les E-craints permettraient d'introduire les CE mais Pentéo est dans son trip' et ça ne donne rien. Et dans tous les cas cette histoire est jouée en intime, exactement ce que j'espérais ne pas voir, impossible de lier ça aux événements globaux.
Si quelqu'un peut contacter la Dark Legion et leur demander leur master plan, un but ou même une vague intention. Je pense qu'ils pourraient tenter de se lier à Silver, en essayant d'exploiter son intention de retourner dans le futur. Quand on parle de voyage temporel ou de mondes parallèles, surtout depuis Chronicles je pense Dark Legion.
Et puis il y a tous les personnages qui sont juste là pour être là, se promènent et ne font rien de leur journée. Si vous pensez que quelqu'un peut faire quelque chose, proposez-le ici ou allez directement le MP.

À terme il faut que les animateurs soient autonomes - les animateurs, aka ceux qui lisent ce message. Il faut que vous sachiez ce qui se passe, que vous informiez les autres animateurs de ce qui se passe, et que vous preniez l'initiative d'envoyer les MP et d'organiser - et que vous informiez les autres animateurs de ce que vous organisez.
Surtout ne faites pas dépendre le jeu d'une personne, ni de vous ni d'un autre. Il faut qu'un nouvel animateur puisse être intégré rapidement, et il faut qu'un ancien puisse arrêter sans mettre en péril la dynamique. Essayons de la jouer comme ça.

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: Script Répondre en citant

Petit état des lieux.

Du côté de Tails je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Il veut introduire un groupe de méchants et surtout il va récolter des infos' je ne sais pas comment pour les transmettre à Sonic - en rencontrant Silver si possible à ce moment-là - bref j'ai un peu peur qu'il n'offre pas une assise durable pour les autres joueurs.

Du côté d'Eggman je ne suis pas au clair, le réacteur WISP laisse penser que le contrôle wisp a été adopté mais alors est-ce qu'on a des volontaires ?

Du côté de Metal ça bouge enfin à Farlight, avec du combat à la clé. Et si le recrutement de Léo se passe bien, il y aura un nouveau membre à l'EA. Potentiellement plus de combats en perspective. Par contre avec Sonic ça ne bouge pas.

--

Reste à bétonner tout ça. Le plus urgent est de mettre en jeu les contrôlés, et de pousser les joueurs qu'on a déjà à en tenir compte. Les aider, les rencontrer, s'y opposer, peu importe. Plus les joueurs se croiseront plus ils auront de raisons de se recroiser.
Vous en êtes vous, ceux qui lisez ce sujet ?

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 23:55 (2012)    Sujet du message: Script Répondre en citant

Bah personnellement je suis sur l'idée des moissonneuses côté Eggman alimenté aux Wisps et j'ai quelques joueurs du côté EA pour alimenter les aventures qui en découleront.

YEAAAAAAAAAH !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Script

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation