mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:22 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Bon ben vu que les sujets risquent d'être déplacer je place les espaces pour. Bon l'idée générale semble tendre vers une histoire simple et pas prise de tête, moi j'aimais bien l'idée de creuser un peu mais tant pis. Au pire, si je veux creuser l'histoire je ferais un perso archéologue qui partira à la découverte des mystère de l'antiquité de Mobius. Enfin bref.

En gros l'important d'une histoire c'est de mettre la situation actuelle et un peu d'élément qui explique comment on en est arrivé là.

Donc d'abord déterminer ou on en est, genre le statut d'Eggman, du G.u.N, etc.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:59 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Histoire simple n'empêche pas prise de tête. J'aime aussi chercher le comment du pourquoi - et j'étais en passe de créer le MUT, voir le White Hall en V2. Mais justement. L'histoire du forum elle-même se doit d'être simple. C'est aux joueurs de compliquer, d'ajouter leur histoire, de leur côté.

Pour moi l'histoire c'est :
- Dark Gaia (même pas besoin de l'évoquer)
- Empire échidné
- Perfect Chaos (et la Dark Legion)
- ARK (et le G.U.N., et Gérald)
- Eggman (et Sonic)
Je me souviens encore, en début de V2, avoir écrit cette histoire pour VD, alors que je considérais encore "corriger" tout ce qui pouvait l'être. J'avais écrit l'histoire pour lui montrer la taille du travail à accomplir.
À partir de ce peu d'informations, qui peut tenir en quatre ou cinq paragraphes, le joueur est libre de continuer de son côté, d'étoffer et le MUT en V2 aurait été là pour ça. D'autant que le MUT collectionnait des rumeurs, des légendes, des fragments, ce qui signifie que chacun pouvait créer son histoire sans qu'elle soit forcément vraie - disons une vérité de contingence.

À noter que "où on en est" n'est peut-être pas la bonne question. Le joueur veut pouvoir influencer le forum, incliner l'histoire pour en arriver "où on en est", sachant que l'histoire ne changera plus, c'est figer notre état. L'histoire devrait plutôt dire "d'où on vient", même pas "où on compte aller".
C'est juste le point de repère à partir duquel chacun est libre de construire, et sonnez fanfares.

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:31 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Moi basiquement à l'histoire je veux un Eggman maléfique situé dans une contrée lointaine et inaccessible avec une base secrète INTROUVABLE où il se cacherait pour constituer des plans absolument abjectes pour prendre le contrôle de la planète. Un Eggman sans passé et qui serait arrivé ex-nihilo, capable de toutes les pires bassesses, sans pitié et prêt à robotiser l'ensemble des êtres humains pour satisfaire son désir de perfection. Un Eggman craint que l'on ne souhaite pas se frotter à moins d'être suicidaire ou d'avoir les capacités et le courage et l'intelligence des célébrités tels que Tails, ou Sonic. 

Je serai prêt à prendre ce rôle afin de pousser les joueurs et à les motiver pour lutter contre une force quasi indomptable.

YEAAAAAAAAAH !

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:38 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Pour.
Je ne sais plus à vrai dire quoi faire des QG, le G.U.N. n'est pas très pratique sans mais en même temps ils sont un peu encombrants, et c'est pratique pour la DL qui a pu s'emparer de l'ARK. Enfin ce n'est pas la question, je suis pour l'Eggman maléfique, ex nihilo etc... et quitte à, autant donner un QG visible seulement aux membres du groupe, ça ce serait de l'introuvable.
Mais pour, en général.

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:41 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

L'image du QG c'est pour dire qu'il existe un lieu où Eggman se trouve, tel un cocon, qui fait qu'il ne pourra jamais être vaincu ou bien mourir (Les Comics Archie présentent cet aspect assez intéressant notamment quand il change d'apparence pour un son aspect Next Gen) et qui lui sert de trampoline. Un genre d'enfer robotique biblique qui inspirent les histoires pour faire peur (Aux enfants par exemple via les contes). Ce n'est pas obligé d'être une zone explicite où l'on peut poster.

YEAAAAAAAAAH !

Graphistes

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:03 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Je suis d'accord là dessus moi aussi d'ailleurs venont-en a une autre manière de motiver les gens, comme je l'avais dit sur AOM le principe de poster en event Eggman sous peine de se faire robotiser literalement est je pense une manière de motiver les joueurs a poster et d'ecremer ainsi ceux qui ne sont là que pour un rp sans event et qui veulent s'investir peut etre plus tard dans une quete.

Kanna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:19 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Pour aussi! De même, l'aspect robotiseur peut donner lieu à des intrigues rp grandioses! Ainsi, la robotisation ne serait pas une fin en soit, mais un chapitre différent avec possibilité de retour ou "acceptation" de cet état selon les script, bref, une motivation en plus à double tranchant!

Pour la base, j'aimerais lire ce qu'y s'y passe, même sans pouvoir poster. c'est à moi de faire la part des choses entre ce que le joueur lit et ce que le personnage sait.

Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:45 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Pour dans l'ensemble, après je préfère de loin le Eggman actuel des Archie au Eggman de Satam qui au final faisait un peu trop super méchant de de Donjon et Dragons, quand à la base, dans l'ensemble je trouve ça mieux ne serait-ce que pour tout le RP inter membre d'une faction. Je vois mal Eggman et Snively discuter de la progression de leur plan de conquête du monde à Station Square et en faire une zone d’accès restreint me semble bien. (Avec la possibilité d'obtenir un accès temporaire avec justification RP) QUand à en faire des zones visibles ou non aux non-membres, par contre je ne sais pas trop.

MSN
Graphistes

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:48 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Je pense que les non-membres ne devrait pas les voir, c'est aussi un plus de pouvoir faire du RP exclusif, j'entend par là qu'une personne arrivant à penetrer une base se vera capable de voir les topics qu'elle contient mais pour celà il devrait arriver à la penetrer et a en repartir.

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:24 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Oui, enfin Kanna marque un point, c'est à nous de faire la part entre ce qu'on lit et ce qu'on sait. Et j'aime bien révéler aux joueurs ce que je prépare. Après je conçois que ça a aussi ses avantages, les secrets, mais je pense également au fait d'indiquer que le groupe est vivant. Eh oui, voir un QG de groupe actif, c'est positif pour tout le monde. Un QG du G.U.N. animé ça incite à postuler

Je suis d'avis qu'Eggman soit tel que le joueur d'Eggman décide de le jouer, tant que c'est Eggman, et le forum doit permettre de jouer n'importe quelle version. Même si j'ai une préférence pour le diabolique limite sadique. Simple préférence d'enfant, disons.

Kanna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:37 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Surtout aussi que si on laisse le groupe visible, ceux qui veulent s'y greffer pourront bien préparer leur bg ou leur entrée en matière.

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:46 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Bon c'est moi qui chipote et tout, mais pourquoi considéré que c'est un Forum RPG Sonic ? Je pense plutôt qu'on devrait tendre vers le terme "site de jeu de rôle littéraire sur Sonic", ça fait plus classe =D. 

YEAAAAAAAAAH !

Kanna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:47 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Hahem... Ouais? Mais qu'entends-tu par jeu de rôle?

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:51 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Oups sorry mauvais sujet. Bah Forum RPG, RPG pour Jeu de rôle et bon le forum sera plus un site à part entière voulant offrir une expérience de jeu qui lui est spécifique pour se démarquer des concurrents. C'est un détail peut être pas important mais bon.

YEAAAAAAAAAH !

Kanna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 02:58 (2011)    Sujet du message: Histoire. Répondre en citant

Oui mais quelle sorte de jeu de rôle en fait? JDR sur table, MMORPG ou forum rp?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2018)    Sujet du message: Histoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation