mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les combats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:20 (2011)    Sujet du message: Les combats Répondre en citant

Bon, comme j'ai vu que nous restons pour l'instant sur un règlement donnant juste une ligne de conduite je vous propose ceci. Si vous voulez y apporter des ajouts ou des modifications n'hésitez pas, je ne suis pas vraiment douée pour les règlements et j'ai sans doute oublié quelque chose.

Les combats.

Votre personnage sera sans doute amené à combattre si vous le souhaitez.

En tant que combattant vous aurez une ligne de conduite à tenir.

1 / Votre personnage n’est pas tout puissant, et il ne sait pas tout à l’avance !

2 / Il est interdit de faire faire des actions au personnage adverse sans son accord !

3/ Vous ne pouvez porter un coup en exprimant explicitement les dégâts qu’ils pourraient causer à l’adversaire. Pas de (X lança son couteau dans le bras de Y qui se mit à saigner abondamment)

Contentez-vous de décrire votre action en supposant les effets que cela pourrait produire.
(X lança sont couteau vers Y dans l’intention de.. Dans le but de… en visant le bras… jambe… en espérant que …)
Il y a maintes façon d’influencer la finalité de votre action en laissant à votre adversaire le choix des conséquences. (X avait lancé le couteau si rapidement qu’il se planta dans le bras de Y qui se mit à saigner… X avait lancé son couteau  mais la vivacité de Y lui permit d’en sortir qu’avec une coupure assez gênante.)

4/ Décrivez au maximum vos actions, votre environnement et les pnj si vous en insérez dans votre histoire.

5/ Il est également très impoli d’ignorer une action de votre adversaire. Vous ne pouvez esquiver indéfiniment des attaques.

6/ Restez cohérents autant que possible ! Si votre personnage est  lourd et lent n’allez pas le faire devenir rapide et agile comme par magie.

7/ Communiquez entre vous ! Les boites mp sont là pour ça, alors profitez-en, cela évite bien des désagréments croyez-le.

Si vous avez des soucis avec un adversaire essayez de le résoudre calmement et prenez contact avec la modération ou l’administration si vous souhaitez un arbitrage.
Les demandes considérées comme trop hâtives et injustifiées seront sanctionnées. Tentez tout d’abords de vous entendre entre vous en restant courtois nous sommes ici tout pour nous amuser avant tout.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: Les combats Répondre en citant

Hi'.

Pour ceux qui passeraient encore par là, j'ai eu une idée pour les combats.
J'ai constaté avec Metal-Sonic une première chose : la tendance est à mettre les balises, attaque ou défense, vers le milieu du message. Mais aussi, les informations les plus importantes se trouvaient généralement en début ou en fin de message. Enfin bref...
Mon idée est de diviser le message de combat en trois parties :
- Ce qu'on perçoit de l'autre,
- Ce qu'on fait,
- Ce qu'on attend.
En bref un "avant, pendant, après" basique. Ce que je propose, c'est en quelque sorte d'imposer un premier paragraphe dont la seule fonction est de dire "voilà ce que je retiens de ton message", ce qui nous paraît le plus important dans ce qui précède. Avec Metal-Sonic, donc, pour moi c'aurait été son enterrement. D'autre part imposer un dernier paragraphe dont la seule fonction est de dire "voilà ce que j'attends que tu fasses à ton prochain message". Avec Metal-Sonic, de son côté, c'aurait été ma manière de me déplacer. À noter que les balises attaque/défense/... n'iraient que dans le corps du texte, jamais dans ces deux paragraphes.

Le but est double. Il s'agit d'une part d'informer au maximum, et notamment de faciliter la vie aux modérateurs qui pourront quasiment s'en tenir à ces deux paragraphes, et aux balises. Pour le peu de balises utilisées, elles ne l'ont jamais été pour des actions critiques - son enterrement, ma formation... donc ce qu'il y a autour compte aussi mais cela rend le message plus clair.
Mais aussi, cela donne une façon simple au joueur de protester. À savoir que, si quelque chose ne va pas dans le message de son adversaire, il peut le faire comprendre dans le premier paragraphe, écrire ce qu'il fait de façon assez brève et surtout se passer de paragraphe final. Le message bref couplé à l'absence d'attente signifierait alors "j'attends de toi que tu corriges le tir".
Notamment ce dernier paragraphe a comme utilité qu'un joueur ne se retrouvera pas comme dans mon cas, à ne pas voir ce qu'il peut faire, et se retrouver à bricoler aux limites des règles pour pouvoir jouer.

Enfin bref, je propose.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2018)    Sujet du message: Les combats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation