mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:55 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

Voici un essai en ce qui concerne un règlement des rushs.
C'est pas très long et j'espère que c'est assez clair.

Déroulement des rush sur Mobius Générations.

L’équipe d’animation en relation avec les chefs de groupes sera amenée à lancer des rush entre groupes/factions.
Pour des raisons scénaristiques, pour obtenir des informations ou juste aller casser du gentil ou du méchant.. Les raison peuvent être diverses.
Le rush sera annoncé et une candidature lancée pour recruter les joueurs qui veulent y participer.

Prenons deux groupes comme exemple :

L’Eggman Army et le GUN.

Le GUN souhaite infiltrer une base d’Eggman pour voler les plans de l’arme qu’il veut construire (par ex)

Chaque groupe a obligation d’employer le même nombre de combattants.

Chaque chef de groupe sera considéré comme MJ Maitre du jeu afin d’en donner les lignes générales, les descriptions des lieux et les événements majeurs qui pourraient influencer le jeu.

Lors de ce rush les persos engagés se battront entre eux dans le lieux décidé et la mise en place des MJ.
Ce seront dont en premier lieux des combats à un contre un. Pour l’ordre de post c’est simple et évident.

Si un personnage gagne son combat avant les autres il pourra aller aider un de ses camarades sur son topic de combat.
On se retrouvera donc avec un combat à deux contre un. (A contre B et C)
On aura donc l’ordre suivant :
B - A - C - A - B - A - C - A ……..

Des points seront attribués pour désigner le vainqueur au niveau des combats ex :

1 pt pour une victoire simple un contre un.
0.5 pt pour une victoire à deux contre un.
1.5 pt pour une victoire à un contre deux.

Le comptage des points permet de déterminer le groupe vainqueur au niveau des combats.

La victoire au niveau du scénario peut être différente.
Le GUN peut être vaincu, chassé de la base d’Eggman mais ils ont fait assez de dégats pour détruire ou voler les plans ou le prototype de l’arme en question.

Il y aura donc victoire au combat pour l’EA mais victoire scénaristique pour le GUN.

Les chefs de groupe et les animateurs auront tout pouvoirs pour arbitrer le rush.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:14 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

Up !

Je souhaiterai proposer d'ajouter également pour les rush une limite de temps ou tout du moins la possibilité de faire avancer celui-ci en l'absence de réponse d'un joueur.
Si pour une raison X ou Y un joueur ne répond plus, on pourrait décider d'une défaite par "forfait".
Quel délais prévoir ? Décider de l'abandon au bout de deux avertissements ?
Vous avez des avis, des suggestions ?

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:26 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

À dire vrai, depuis ma première connexion sur la V2 je ne suis pas sûr d'avoir jamais participé à un rush. Même l'opération Thunder... et sur M-gen j'attends l'occurrence qui justifiera d'utiliser ce règlement.

Donc disons que le G.U.N. attaque Noun, parce que voilà. 'Sont méchants.
Le G.U.N. arrive à rassembler trois membres (oui c'est un scénario très ambitieux) et en face le Noun en a cinq... bon d'accord six MAIS seulement deux sont disponibles. On a donc un 3vs2.
Tout d'abord, le règlement rush dit qu'un joueur ne pourra pas jouer. Mh.
On se retrouve à 2vs2, donc deux 1vs1. Du coup... pourquoi donner des points ? L'organisation Mobius Tournament est plus simple, le vainqueur va se battre avec les autres, donc disons qu'un G.U.N. perd, l'autre gagne, ça laisse un agent du G.U.N. contre un membre du Noun, pour la "finale".

Dans la pratique, même en ayant dix membres dans chaque faction pour le combat, je ne suis pas sûr que le règlement soit utile.
Il n'y a qu'une nuance, mais celle-là pourrait être étendue à tous les combats. C'est effectivement la limite de temps.
La limite des 2 semaines fonctionne bien, après les conséquences d'une absence je ne sais pas, donner la victoire d'un coup sonne... wrong.

Ce qu'on pourrait faire, c'est lors d'un combat donner 2 semaines pour réagir, après quoi le joueur absent perd son tour et l'autre peut continuer à jouer - en décidant en partie de ce que fait son adversaire, uniquement ce qui est nécessaire pour faire avancer le combat, et sans pouvoir le conclure. Puis deux fois une semaine et donc à la quatrième semaine si le joueur est toujours absent il perd.
L'idée serait d'éviter un arrêt brutal, de laisser le choix aux joueurs et que, même si un joueur a été absent trois semaines, quand il revient il a encore une petite possibilité de reprendre le combat.

Enfin, ce n'est qu'une idée, et c'est beaucoup plus général que le rush.

Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 03:14 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

Techniquement la seule différence qui serait peut être intéressante à soulever dans un rush c'est le principe de troupes vu que le G.U.N n'attaquerait pas une faction avec seulement 3 types à moins d'une opération commando d'infiltration. :s

MSN
Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:11 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

Sauf si c'est le Diablon flanqué de deux mécha'... mais c'est très improbable.

Même à Thunder qui engageait quand même une division, les gens avaient tendance à ignorer les troupes et à jouer seuls. Même Reazor était parti se promener à l'écart dans son char. Et ça allait au point que jusqu'à l'attaque d'Eggman était plus ou moins ignorée. Le degré d'isolement lors d'un rush est juste invraisemblable.

Là où je suis d'accord, c'est qu'au-delà du 2vs2, que les joueurs peuvent encore gérer entre eux, il faut que les MJ's puissent superviser, et donc que le combat soit déclaré et organisé à l'avance. Du coup le "rush" serait tous les cas au-delà du 2vs2... Et cela permettrait des règles additionnelles, et un minimum plus de cohésion entre les combats.
Maintenant que j'y réfléchis, j'aimerais réduire le rush à une règle, et rajouter une règle au règlement général (on se croirait à l'Assemblée...) :

Rush : "Au-delà du 2vs2 le combat est déclaré et organisé avec les animateurs."

Général : "Lors d'un combat après une semaine le joueur absent laisse son tour, l'autre joueur peut décider en partie des actions de l'adversaire mais sans pouvoir le faire perdre ; cela trois fois ; à la quatrième semaine si le joueur est toujours absent, l'autre joueur gagne."

Et j'aime bien cette règle générale parce qu'elle règle tellement de situations à elle seule... même si dans les faits les joueurs attendront toujours des mois pour ne pas blesser la sensibilité de leur adversaire - c'est leur problème.
À noter que le passage "si le personnage gagne son combat il pourra aller aider..." n'a pas été respecté en pratique, à Thunder. Tout simplement Reazor ayant achevé son combat n'a plus rien fait, et je crois que c'était tout simplement pour respecter l'adversaire qui l'avait quand même salement amoché. Pour le coup je dirais que l'organisation Mobius Tournament est plus proche de la réalité, même si les animateurs peuvent scénariser l'assist en plein quart.
La simple présence des animateurs dans la gestion du rush permet plus ou moins tout, et c'est à eux à chaque fois de donner les règles pour ce combat.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:15 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

En fait on reprend un peu le règlement des CE en ce qui concerne la limite de temps c'est aussi bien.

Pour le comptage des points c'est motivant du moment ou on a un certain nombre de participants, si on se retrouve qu'avec un ou deux combats il sera inutile. Il donne une bonne idée de la différence entre victoire "combat" et victoire "scénaristique" car les deux issues peuvent être différentes.
Ensuite il est clair que les chefs de factions font office de MJ et d'arbitres lors de ces opération de combats.

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:10 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

Le règlement de temps pour les CE avait montré ses limites. Bon... en même temps il n'a pu être appliqué que contre Magnum, et tout le monde respectait trop Magnum - surtout après tous ses efforts - pour appliquer la règle sur lui. Il n'en reste que "deux semaines et t'es out" était plutôt radical, et le gagnant ne se sentait pas vraiment vainqueur.
Je suis vraiment en faveur du "laisser son tour hebdomadaire" trois fois et la quatrième fois on perd. C'est encore la solution qui sauve le mieux la face, et dans un combat c'est le plus important.

Cela dit, oui, un score est toujours motivant, et effectivement comme dit, à plus de quatre la variante est toujours intéressante. Ce n'est pas forcément "simple" (ça va alourdir le règlement pour peu de gain) mais toujours sympathique.

Est-ce que tu pourrais faire un sujet à part - sans commentaires - où on puisse retrouver et consulté tous les règlements mis à jour ? Un peu comme "carte" pour la géographie. Je suis un peu perdu à ce niveau-là.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:12 (2011)    Sujet du message: Rush Répondre en citant

Ok, je m'y mettrai cet après midi je récapitulerai tout ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2018)    Sujet du message: Rush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation