mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire générale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:16 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

Hi'.

Puisque ça se réveille en règlement - et que je suis en train de griller les délais - on va reprendre l'histoire.
Au final l'histoire de l'univers Sonic ne fera que cinq paragraphes. C'est d'autant plus une raison de ne pas les bâcler. Pour moi, l'histoire devra remplir trois fonctions :
- instruire l'amateur qui ne connaît pas l'univers de Sonic,
- mettre d'accord les passionnés qui ont tous leur vision de l'univers de Sonic,
- permettre de construire sa propre histoire à partir de celle-ci.
Une dernière chose. Je considère que toutes les sources disponibles sur l'univers de Sonic sont valides - même si elles sont contradictoires. Aussi bien SaTAM que Sonic X, Archie que Fleetway, les jeux Game Gear que les Adventure... pour moi toutes doivent être jouables.

Cela signifie déjà que je compte faire une histoire "par défaut". Comme pour le règlement de combat, les joueurs suivent cette histoire par défaut et si, dans le sujet qu'ils jouent, les joueurs se mettent d'accord pour en dévier, ils en dévient. Ce d'autant plus que nous serons sur une île, donc sa propre géographie et sa propre histoire, nous pouvons d'autant plus nous permettre ces écarts.
Je compte faire précéder l'histoire par une telle mention, justifiant ces écarts par l'accès à l'histoire à travers les légendes, mythes, manuscrits de prophéties et transmission orale.

Je tire l'essentiel de mes informations - outre mes propres expériences - de Sonic Retro, à mes yeux le site le plus pratique pour accéder rapidement à l'information.

Ces précisions faites, je rappelle les cinq paragraphes :
- Dark Gaia
- Empire échidné
- Perfect Chaos
- ARK
- Eggman-Sonic
Je propose de discuter chaque paragraphe, sa fonction et son contenu séparément, en accordant au fur et à mesure les paragraphes déjà écrits à ceux qui suivent. Il y a peu de paragraphes, assurons-nous que l'information qui s'y trouve soit la plus utile - et surtout acceptée par tous.
Oui, je me décharge en partie de ma responsabilité sur vous.

Commençons par Dark Gaia.
Certains considèrerons que les événements d'Unleashed ont eu lieu sur une autre planète. Pour moi, l'utilité est de pouvoir dire qu'on ne sait rien sur Mobius au-delà de 60'000 ans, et que les premiers manuscrits apparaissent à cette époque. On peut également supposer, vu le petit incident de parcours, qu'il y a eu une RàZ des peuples à cette époque, et on recommence donc de zéro avec les mobiens (humains compris) et les Émeraudes du Chaos déjà en place.
Dans mes propres cartons ce paragraphe était également destiné à parler de la nature chaotique de Mobius - notamment les mentions d'Adventure et fin de Rush Adventure, avec les émotions. Le paragraphe est l'occasion de décrire Mobius comme un monde fortement chaotique, donc soumis à une puissance prenant en compte les émotions. Dans la foulée cela permet de décrire les mobiens, créatures humanoïdes plus petites que l'homme en moyenne, à traits animaux, et surtout fortement influencés par le chaos. C'est la description la plus simple, la plus cohérente et la plus efficace dont je dispose.
Enfin ce paragraphe vise à préparer l'apparition de l'empire échidné. Pour cela il suffit de faire une hypothèse assez simple : les manuscrits s'intéressent le plus souvent aux Émeraudes du Chaos, elles sont dans dans l'histoire comme des phares dans les ténèbres. Vu que, à Perfect Chaos, les échidnés ont toutes les Émeraudes, il est normal que les manuscrits fassent état de leur empire.

À noter que techniquement l'empire échidné n'est pas un empire, mais un ensemble de tribus en conflits, maîtrisant de puissantes technologies grâce aux Émeraudes (Gizoids). En supposant que le clan échidné dont descend Knuckles ait réuni les sept Émeraudes, il n'est plus étonnant qu'ils aient eu des siècles de paix - personnes n'est assez fou pour les attaquer.
Mais ces considérations nous amènent au second paragraphe et je n'ai pas encore envie de le traiter - il est fortement influencé par la Dark Legion et le clan Nocturnus, et je sais que plusieurs membres de la DL risquent de hurler.

En résumé pour le premier paragraphe :
- monde chaotique et description du mobien,
- plus anciens manuscrits à 60'000 ans, avec Dark Gaia,
- forme de RàZ et civilisations se redéveloppent,
- suivi des Émeraudes dévoilant progressivement l'empire échidné.
Je ferais bien une proposition concrète de paragraphe mais j'ai déjà grillé les délais, cela m'ennuie trop et j'ai d'abord envie de vérifier le contenu avec vous, plutôt que de me lancer tête baissée.

Si vous tenez  à ce que l'histoire avance, les réactions sont les bienvenues.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 23:21 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

Alors dans l'ensemble je dis oui, cet ébauche de premier paragraphe donne bien le ton et les infos que tu proposes semblent adaptés, par contre je reste à l'écoute pour la prochaine partie qui m’intéresse beaucoup, peut être devrais-tu d'ailleurs en parler avec Théo vu qu'il jouera surement le leader de la Dark Legion et que donc son travail sera directement influencé par ce prochain paragraphe. Sinon concernant ta remarque sur les échidnés, le clan Nocturnus s'est fait remarqué pour sa technologie avec la création des gizoids, mais ça ne signifie pas que l'/es autre/s clan/s se reposaient autant sur la technologie, si on s'en réfère a Sonic Adventure le clan de Tikal dont est originaire Knuckles n'avait guère de technologie, il est probable qu'ils employaient plus la magie en se servant des Émeraudes notamment la Master Emerald. Après je sais que tu as dis que tu te réfère à toutes les sources et que dans les Archies par exemple les Echidnés étaient tous très avancés technologiquement. Enfin bref, le message me semble clair, je vais être très attentif a la prochaine partie de ton travail Wink.

MSN
Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 03:03 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

Citation:
"La seule histoire que nous connaissons est celle des légendes, des mythes et des prophéties rapportées oralement ou par autant d'anciens manuscrits, en autant de versions différentes et déformées par le temps.
Le passé est incertain, seul compte le présent. Du passé voilà tout ce que nous savons."

60'000 – 5'000 : Dark Gaia

"Mobius, monde chaotique, a perdu toute trace de son histoire au-delà de soixante mille ans. Les textes uniques de cette époque disent comment la planète s'est fragmentée, comment l'entité mal connue de Dark Gaia en est sortie, monstre gigantesque, et comment au terme d'une lutte qui anéantit toutes les civilisations, à l'aide des Chaos Emeralds Émeraudes du Chaos et symboles de la nature chaotique de ce monde, Dark Gaia fut finalement renfermé à l'intérieur du coeur planétaire. Les fresques et les écrits, rares, se multiplient ensuite à mesure que des sociétés réapparaissent, et font deviner une population mobienne pareille à notre ère, de petite taille et à traits animaux, fortement influencés par le chaos et influençant le chaos à travers leurs émotions. Comme des phares dans les ténèbres de cette histoire avant l'histoire, les Chaos Emeralds concentrent l'essentiel des témoignages, et révèlent bientôt l'importance prise par les tribus échidnés, lesquelles finissent par posséder toutes les Émeraudes, donnant ainsi lieu à l'ère impériale."

5'000 – 4'000 : Empire Échidné

"On se fait une mauvaise idée de la culture en même temps tribale et technocrate de cette seconde époque, voilà environ cinq mille ans. Grâce aux Chaos Emeralds les tribus échidnés s'imposèrent sur la majorité de Mobius et développèrent des sciences allant jusqu'à une forme de robots, les Gizoids. Cet empire n'était pas uni et l'un des clans, parvenant à acquérir les sept Émeraudes, imposa autour de lui plusieurs siècles de paix, à travers une décision d'importance, le rejet de la technologie. C'est dans les premiers textes de gardiens qu'est fait alors mention de l'existence de la Master Emerald, qui contrôle les sept Chaos Emeralds, et dont le clan allait donner la garde à une lignée d'échidnés, les gardiens, dont le dernier d'entre eux est le célèbre Knuckles. Peu après les sources citent l'émergence d'un autre clan, avec le nom prédominant de Dark Legion, bientôt dirigés par le seigneur Dimitri et qui se dévouaient à la technologie. ."

4'000 – 50 : Perfect Chaos

"L’événement est extrêmement bien documenté. Trop bien documenté. Voilà cinq mille ans, le clan en paix possesseur des Émeraudes décide de recourir à la force des Chaos Emeralds, face à ce qu’on doit supposer être la Dark Legion. La gardienne Tikal est écartée et le pouvoir des Émeraudes se déchaîne, sous la forme de Perfect Chaos, une créature protectrice enragée par le déchaînement de violence. Perfect Chaos se retournera contre les échidnés, anéantissant le cla-

Alors voilà, j'en suis là pour l'histoire générale.
Paragraphe d'introduction pour dire que l'histoire reste vague et vouée à l'interprétation...
Premier paragraphe tel quel, je compte le garder donc si quelque chose ne vous plait pas, faites-le moi remarquer.
Second paragraphe, je n'aime pas placer les Gizoids avant d'introduire la Dark Legion mais j'en ai besoin pour illustrer le côté technologique de l'époque, donc là j'aimerais votre avis. Aussi, je pense modifier la fin pour faire émerger la Dark Legion directement du clan Knuckles. Donc quelques peaufinages.
Le troisième paragraphe est à réécrire entièrement.

Et c'est là que je vais vous solliciter.

Rien qu'avec les différentes versions collectées du jeu Adventure, j'ai de quoi me prendre la tête. Quand on y rajoute la Dark Legion, que ce soit d'Archie ou les Nocturnes de Chronicles, c'est presque ingérable. Si on tient compte de Fleetway c'est la Bérézina.
Donc ma proposition est un mix de tout ça. Pour imposer la paix le clan Knuckles, qui a regroupé toutes les Émeraudes, bannit la technologie. En réaction un mouvement à l'intérieur du clan donne naissance à la Dark Legion, qui finit par devenir un clan à part et entre en lutte avec le clan Knuckles. Cette guerre pousse Pachacamac à recourir aux Émeraudes et là paf, Perfect Chaos. Le clan Knuckles est anéanti, avec lui l'empire échidné s'effondre, la Dark Legion est pour l'essentiel emportée dans la Twilight Zone - pour une raison inconnue - et Angel Island s'envole. Ensuite Tikal enferme Chaos avec elle dans la Master Emerald.
C'est le plus simple et le plus cohérent que je puisse proposer.

Et quitte à, j'aimerais esquisser les deux deniers paragraphes.
50 - 4 : ARK. Il s'agira essentiellement de dire, avec le lancement de la station Bernal ou station Bernoulli, ARK, comment le monde est devenu vraiment technologique, mini-mondialisation et grandes cités modernes, le G.U.N., la robotique avec Gerald, Shadow et les Black Arms.
4 - 0 : Sonic. Là je vais me dépêtrer pour parler de l'apparition d'Eggman (en bref un mix' Sonic 1 - SaTAM - Archie), suivi par Sonic, le retour de la Legion, la réapparition du G.U.N., quelques indications sur les aventures du hérisson bleu pour donner une idée et conclusion sur l'époque présente.

Voilà, c'est ce qui vous attend pour l'histoire générale. Toutes les remarques, questions et réclamations sont les bienvenues. De mon côté je vais tenter de rédiger tout ça ASAP, mais je ne promets rien. Ah oui, je compte placer l'incantation de Tikal au troisième paragraphe, pour voir ce que ça donne.
J'ai franchement peur qu'un nouveau soit complètement perdu à la lecture de ce résumé, il faudra donc que quelqu'un repasse derrière avec des idées pour simplifier encore et rendre tout cela plus compréhensible.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:22 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

Moi ça me va, même sans plus condenser. C'est suffisamment clair, on a les infos primordiales y'a pas à chercher plus loin je pense que même un nouveau ne sera pas complètement perdu.
On pourra juste ajouter à part un court résumé sur chaque groupes présents sur le fofo sans empiéter sur l'histoire. 

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

Vous n'y croyiez plus mais je l'ai fait. Enfin refait. Enfin bref, histoire générale :

Citation:

« Notre planète, Mobius, n’a presque pas d’histoire. Oh ! Les récits ne manquent pas, légendes et prophéties, mais ce ne sont que cela : des mythes, déformés par le temps, en attente d’être réalisés. Tout ce que l’on sait, le présent seul nous le dicte, et encore, confusément.
Voici ce que l’on croit savoir : »

60'000 – 5'000 : Dark Gaia

« Aucune source ne remonte au-delà de vingt à soixante mille ans, date à laquelle il fallait supposer la disparition de toute civilisation. Nous avons à présent une réponse. L’éveil récent de Dark Gaia, monstre gigantesque, a confirmé son éveil passé, à cette date, et ses prophéties nous ont confirmé le visage de Mobius à cette époque : des civilisations avancées, peuplées de mobiens semblables à notre ère : à traits d’animaux, peut-être encore plus petits, surtout influencés par le chaos et l’influençant au travers de leurs émotions. Car ces textes nous confirment aussi la présence des Chaos Emeralds, Émeraudes du Chaos, les symboles de la nature chaotique de ce monde. Ce sont elles qui scellèrent Dark Gaia dans le cœur planétaire ; elles qui, ensuite, oeuvrant comme des phares dans les ténèbres de cette histoire avant l’histoire, attestent des sociétés se reformant à mesure qu’elles provoquent les récits autour d’elles ; elles enfin qui révèlent l’importance prise par les clans échidnés, quand ils acquièrent peu à peu toutes, donnant alors lieu à l’ère dite impériale. »

5'000 – 4'000 : Empire Échidné

« L’appellation d’empire est moderne, pour désigner la suprématie échidnée. Jamais une société n’a écrit autant de textes, et n’a fini si mal décrite. Un exemple. Si l’existence de clans, bien attestée, laisse penser à une culture tribale, l’existence des Gizoids, des robots, à cette même époque implique une culture technocrate. Cette diversité n’est pas étonnante pour un empire dont on suppose des traces sur la majorité des Mobius. Le clan le plus connu, le clan Knuckles, finira par posséder les Émeraudes sur une période estimée à quatre siècles, siècles de paix imposée par le rejet de la technologie. C’est à travers ce clan et les premières mentions de gardiens qu’est fait mention, pour la première fois, de la Master Emerald, qui contrôle les sept Chaos Emeralds, et donc le clan allait donner la garde à une lignée d’échidnés, lesdits gardiens. La lignée est évidemment attestée par le célèbre Knuckles, gardien actuel de la Master Emerald. Il demeure une difficulté infinie, pour déterminer si un second clan, connu surtout comme la Dark Legion, est né du clan Knuckles ou séparément, et surtout, s’il est apparu avant ou après Perfect Chaos. »

4'000 – 50 : Perfect Chaos

« La question est critique. Nous ne sommes pas sûrs de la cause qui poussa le clan Knuckles à recourir aux Émeraudes, seulement que la gardienne d’alors, Tikal, s’y opposa, et que le clan employant la force déclencha la colère d’une créature chaotique, à l’aspect liquide, Chaos, lequel se serait trouvé à l’intérieur de la Master Emerald. Chaos s’emparant aussitôt des Chaos Emeralds deviendra Perfect Chaos et, poussé par sa folie destructrice, anéantira le clan. On sait encore et seulement que Tikal parviendra finalement à renfermer Chaos, s’enfermant avec lui pour quatre mille ans, et que c’est à cette occasion qu’Angel Island, l’île flottante portant l’autel de la Master Emerald, sera arrachée du sol. Tout le reste est spéculation, notamment : que la cause aurait été une guerre contre le clan technocrate de la Dark Legion ; que la Dark Legion, pour combattre Perfect Chaos, aurait fini par provoquer une ouverture sur la Twilight zone où le clan disparut ; que c’est l’apparition de Perfect Chaos qui aurait causé la fin de l’ère impériale, et le presque anéantissement des échidnés. Après eux surgissent des sociétés par milliers et tant d’histoires sans écho présent qu’aucune ne peut être affirmée – et les Chaos Emeralds, seuls repères de ce passé chaotique, à force d’être mentionnées partout au hasard, ne se retrouvent plus nulle part. Le trouble est tel qu’on ne saurait même pas situer l’émergence de notre société moderne, autrement que par le jalon de l’ARK. »

50-4 : ARK

« Voilà deux générations était lancée la station Bernoulli, station Bernal, appelée communément ARK. Conçue et dirigée par le professeur Gerald Robotnik, ce dernier usera de la station dans le but de soigner sa petite-fille Maria, et pour cela, créer la forme de vie ultime. La présence de la Black Comet est attestée, et certainement la race extraterrestre des Black Arms a été en contact avec l’ARK, d’où déduire que les Black Arms ont contribué à créer Shadow, le hérisson si connu désormais, avant de repartir. Au-delà, l’ARK atteste d’avancées technologiques, et notamment robotiques, massives avec une base d’industrie conséquente pour en permettre la construction. Enfin la station nous permet de savoir que le Guardian Unit of Nations, le GUN, existait déjà. C’est le GUN qui allait intervenir pour démanteler la station et arrêter le professeur Robotnik, intervention durant laquelle fut tuée Maria. Notons que l’essentiel des événements restent flous, même avec l’épave de l’ARK encore en orbite, et que la société – les sociétés – de l’époque nous reste(nt) presque totalement inconnue(s). À cinquante ans de distance, il est à supposer que le visage de Mobius était le même, devenu massivement ‘’humain’’, avec ses villes dont la plus exemplaire est Station Square. C’est supposer, et c’est probable, une stagnation de presque cinquante ans, aux extrêmes nettement attestés avec la futuriste Monopole et la très ‘’traditionnelle’’ Adabat, stagnation qui prit fin à l’apparition du petit-fils de Gerald, et du héros planétaire, Sonic. »

4-0 : Sonic

« Il a suffi de quatre, six, même dix ans pour créer plus de versions différentes sur l’apparition du professeur Ivo ‘’Eggman’’ Robotnik et celle du hérisson bleu que sur tous les événements précédents réunis. La seule attestation certaine est celle de South Island, coïncidant avec la réapparition de six des sept Chaos Emeralds. Toutes les autres sont, du point de vue historique, spéculatives. Il faut néanmoins reconnaître l’existence de Robotropolis, l’ancienne Mobotropolis, cité mobienne où Eggman aurait développé de façon dramatique la science robotique avant de s’emparer du pouvoir. À partir de ce point, et en quatre ans, toute l’histoire de Mobius se concentre dans la foulée de Sonic, sur tant d’événements en tant de lieux que certains doutent qu’ils aient tous eu lieu. On ne peut pas nier le Death Egg, station lunaire d’Eggman détruite par deux fois, ni la réapparition de Perfect Chaos à Station Square, ou la crise de l’ARK aux mains d’Eggman. Il faut aussi constater le retour de la Dark Legion, ainsi que la présence du GUN dans plusieurs de ces événements. Mais comment vérifier ce qu’on raconte de Little Planet, du Land of Sky ? Comment seulement vérifier l’existence d’un Maginary Land ou de l’Erazor Djinn ? Aucun présent ne permet de confirmer ces événements-là, et pour beaucoup de grandes parts du présent même demeurent le fait de légendes. »

« Cette histoire n’est pas concise, elle est complète, laissant de côté les mille détails de la spéculation, ce qu’elle dit appartient à ce monde, ce qu’elle ne dit pas reste à découvrir. »

La logique derrière cette histoire est déjà connue : c'est le squelette, les points communs entre toutes les versions et le peu d'informations considérées comme vraies, à partir desquelles chacun peut construire sa propre histoire. J'ai poussé ce concept à l'extrême, avec notamment cette décision : lorsque deux versions d'un même fait existe, je considère que le fait est spéculatif, c'est-à-dire seulement possible. C'est pour cela que mon exposé de l'histoire est parsemé d'hypothèses. Mon autre décision a été d'éliminer au maximum les détails qui pourraient gêner l'interprétation des joueurs. Et en tant que Commander je sais de quoi je parle puisque j'ai savamment supprimé tout détail concernant le G.U.N. pour l'ARK.
Mais surtout, j'ai chargé ce squelette de toutes les pistes dont j'ai pu me rappeler pour toucher à tous les aspects de l'univers Sonic. Le simple fait de mentionner Mobotropolis introduit l'ensemble des Archie, SaTAM, Underground même et peut-être un soupçon de Fleetway (navré mais ce comic' est vraiment trop difficile à intégrer).

Bref, je vais éviter de m'étendre. Voilà l'histoire générale, elle est là pour se faire critiquer donc n'hésitez pas, massacrez tout ce qui ne vous plait pas. Et essayez autant les bottes du vétéran qui n'a pas envie qu'on touche à son univers, que celles du débutant en quête de repères, et pour qui "Chaos Emeralds" n'est pas forcément parlant.
Je pense qu'il y aura beaucoup à améliorer mais si vous ne dites rien, tout restera tel quel.

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:08 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

Doublon mais c'est devenu la routine.

Quelqu'un peut me rendre un service ?
L'actuelle histoire générale fait deux pages - et c'est trop. J'essaie de la réduire à une demi-page et donc il me faut éliminer trois quarts du texte. Le problème est que du coup il n'y a plus de place pour expliquer ce que sont, par exemple, les "Chaos Emeralds". Du coup les seules personnes vraiment intéressées par l'histoire, le nouveau joueur, sont complètement larguées.
Donc, le service serait d'essayer de raturer tout ce qui, à votre avis, ne sert à rien dans l'histoire générale actuelle. Biffez, rayez, supprimez tout ce que vous pensez inutile (ou biaisé) et dont on pourrait se passer.

Ce régime minceur est aussi là pour préparer l'histoire de l'île - qui devra faire environ une page. Si vous arrivez à biffer de l'information dans l'histoire générale, je saurai quoi ne pas mettre dans l'histoire de l'île, et cela m'évitera pas mal d'erreurs.
Le problème étant que je n'arrive pas à réduire par moi-même, donc un coup de main ?

C'est important, tant que ce n'est pas fait l'histoire est "stalled".

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:44 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

J'ai pas beaucoup à rayer parce que si on raye des morceaux de ton récit, ça s'effondre lamentablement (sans offense, au contraire c'est ultra structuré). Mais voilà... Il y a un gros soucis dans l'idée c'est que tu essais de rendre cohérent le chaos. Ok certains pans de l'histoire des Sonic peuvent s'imbriquer, et tu en as pris qu'un certain nombre (J'ai pas vu Sonic 06, j'ai pas vu Sonic Colors, ni Sonic Rival, ni Sonic Rush car si tu les prends ensemble c'est totalement incohérent) qui sont les plus utilisés.

Dans ce cas, pourquoi ne pas résumer par arcs, ie on pointe chaque jeu indépendamment et l'histoire général quant à lui reste très flou, genre :
"Ouai y l'apparition de la Dark Legion, une faction d’échidné très évoluée, remonte il y a très longtemps à l'époque des échidnés tribaux dont on doit Perfect Chaos et de Tikal."

Puis ensuite tu résumes vite fait les jeux Sonic Actuels en glissant quelques références. Je dirais limite il n'y a même pas besoin de mettre des découpages en époques, juste des sauts.

Et j'y pense, on va devoir en plus expliquer les factions à part. Donc on peut transvaser leurs histoires ailleurs et faire un résumé super court dans l'histoire générale. Un peu comme AOM v3 dictant l'essentiel et proposant des compléments suivant ce qu'on veut jouer, ainsi on va intégré ça dans le site mieux que le Wiki (ce sera plus clair et tout).

YEAAAAAAAAAH !

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 15:20 (2011)    Sujet du message: Histoire générale. Répondre en citant

Mh.
L'idée de résumer par jeu - plus que par "arcs" - de mon point de vue est plus compliqué (quels jeux ? On ne peut pas les décrire tous) et pas forcément plus court. Et pour le nouveau joueur, ce serait probablement déroutant. Sans parler d'intégrer les shows et comics, qui deviendrait impossible.

Mais ton commentaire sur les factions m'a donné une idée. En l'état je pensais que chaque chef de groupe allait écrire sa description du groupe, avec donc la courte histoire - en plus de la fiche de personnage du chef de groupe - et comme ils sont plus ou moins censés avoir une zone "QG", la description du groupe pouvait s'y trouver là-bas, en épinglé.
Du coup... du coup je me suis dit que pas mal d'entre nous se fichaient bien de Dark Gaia, et que l'ARK c'est bien gentil mais quelque part c'est anecdotique. Qui plus est, l'ARK je devrai de toute façon le reprendre pour l'histoire du G.U.N..
Donc mon idée c'est simplement de supprimer trois paragraphes sur cinq, et de ne retenir que Perfect Chaos, puis soudain paf Sonic. On allège le tout et on devrait tenir sur une demi-page. Ce n'est pas sans inconvénients : les joueurs qui voudront se construire leur histoire (civilisation ancienne, culture, etc...) n'auront tout simplement aucun repère.
Enfin, c'est une option.

Je ne sais pas, il va falloir que d'autres s'expriment pour trancher. En l'état aucune solution ne me satisfait vraiment.
Oui je sais, je suis prise de tête, mais bon, il fallait vous y attendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2018)    Sujet du message: Histoire générale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation