mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement joueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:38 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

La fiche personnage

Après vous être inscrit commencez par venir lire le règlement. Après avoir bien tout lu vous pourrez créer votre fiche personnage en cliquant sur le bouton « Créer ma fiche ».
Ensuite complétez cette fiche en veillant à bien faire attention à votre orthographe. Une histoire courte mais bien structurée et de bonne qualité sera bien plus convaincante qu’un pavé désordonné et truffé de fautes.
Donnez le plus possible d’informations sur votre personnage sur son aspect physique, sur sa psychologie, ses qualités, ses défauts, ses antécédents…
A la création de votre fiche nous vous demanderons aussi quelles sont les équipements de votre personnage et ses capacités.
N’abusez pas en essayant de multiplier les pouvoirs et ne sur-équipez pas votre personnage sans justification valable. Les administrateurs et les modérateurs veilleront à ce que ceux ci restent dans la limite du raisonnable.
Gardez en mémoire que nul personnage n’est pas parfait. Nous seront intransigeants face à un joueur faisant preuve de grobilisme, il se verra privé de tout ou partie de son équipement et -ou de ses pouvoirs s’il en abuse.

Vous ne serez pas autorisé à poster en jeu tant que votre fiche ne sera pas validée. Soyez patient et prenez bien en compte les conseils et les recommandations des personnes qui se chargeront de votre fiche.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à envoyer un message privé à un modérateur ou à un administrateur, nous sommes là pour vous informer et vous aider.

Une fois que votre fiche personnage sera validée vous ne pourrez plus y toucher ni la modifier sans en faire la demande à la modération qui évaluera votre demande et donnera son avis.

Les personnages :

Evitez de prendre le nom d’une célébrité ou d’un quelconque personnage de jeux vidéo ou autre. Pas de Shadow212 par ex, ils seront rejetés systématiquement.
N’ajoutez pas de chiffres à votre nom. Une exception sera faite seulement pour les robots auquel cas ce sera admis comme un numéro de série ou matricule.
Votre nom doit commencer obligatoirement par une majuscule.

Sur Mobius Générations il existe trois races jouables :

Les humains
Les hybrides ou Mobiens
Les robots.

Les humains, pas besoin de vous faire un dessin, vous savez de quoi il s’agit. Ils n’ont pas de capacités physiques hors normes comme les hybrides.

Les hybrides (dont Sonic fait partie) sont des êtres dont la morphologie présente des caractéristiques humaines (station debout, bras, jambes…) et des caractéristiques animales.
Alors vous avez l’embarras du choix tout ce qui existe peut être adapté, du crocodile à un papillon.

La taille d’un hybride en règle générale est moindre que celle d’un humain. Un hybride adulte mesure environ 1 mètre à 1 mètre 20 cm. Il y a cependant certains hybrides plus « lourds » qui peuvent être plus grands, jusqu’à deux mètres comme les ours, les éléphants… Et d’autres bien plus petits 50 ou 80 cm pour une souris par ex mais ne vous empêche de rester dans la moyenne et que votre hybride mesure entre 1 m et 1 m 20.

Les hybrides sont les seuls à posséder parfois dès leur naissance des capacités extraordinaires. Force, manipulation d’un élément, rapidité, agilité etc.
Souvent cette capacité est liée à leur caractéristique animale. Un hybride oiseau s’il a des ailes assez développées saura voler. Un hybride éléphant sera lent mais aura une grande force physique par ex.

Les robots.

Les robots construits par Eggman peuvent être de redoutables adversaires ou de ridicules badnicks facilement vaincus.
La plus part on un potentiel qui en fait des personnages intéressants du moment ou vous êtes motivés pour les jouer.

Le GUN quand à lui ne fabrique que des méchas, ils ne sont pas l’avancée technologique ni les moyens de construire des robots comme ceux d’Eggman.

Libre à vous de jouer un robot créé par un savant fou, du moment ou votre histoire tient la route.

Les races « extra-terrestres »

Dans l’univers des jeux Sonic nous avons pu voir des personnages comme Night ou Cosmo. Bien sur ce genre de personnages peuvent avoir des fans. Par contre sur notre forum ceux-ci ne sont pas présents.
Si vous souhaitez jouer un nightmaren ou un Seedrian il faudra que votre fiche soit irréprochable elle sera soumise à une double validation. (Deux responsables devront donner leur accord pour valider la fiche).

L'orientation de votre personnage :

Héros ? Dark ou Neutre ?
Vous devrez le préciser dès la création de votre fiche.

Nous vous encourageons à intégrer un groupe mais vous pouvez également rester neutre :

Eggman Army (EA)
Guardian Unit of Nation (GUN)
Noun (groupe réservé exclusivement aux mobiens)
Dark Légion (DL)
Neutre : ne faisant parti d'aucun groupe.

Sachez cependant qu'un personnage peut évoluer et qu'en cours de jeu un Héros passe du coté des Dark et inversement etc..

Les doublettes :

Rien ne vous empêche de créer d'autres personnages avec votre compte. Par contre, un bon niveau de jeu sera requis. Il vous faudra aussi assumer vos persos alors essayez de rester raisonnables dans la mesure du possible.

Je n'ai rien mis sur les doublettes car je ne sais pas si on va limiter le nombre de celles-ci. Personnellement je suis d'avis de n'opposer aucune restriction du moment ou les joueurs assument leurs personnages.
Cela me ferai mal d'avoir à sacrifier une bonne partie de mes persos si jamais on n'étais autorisé par ex à 5 doublettes. A voir donc, donnez vos avis siouplé !

Dernière édition par Kouam le Mar 23 Aoû - 18:45 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximi

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:33 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Je m'incruste mais j'ai songer à un truc tout bête.

Voila nous sommes coincé par le nombre de doublettes. Pourquoi, pour les nouveaux du moins, ne pas limiter a deux grand maximum? Juste pour leur laisser le temps de trouver leurs persos, éviter de nous retrouver avec des personnes comme Halloween (au début entendons nous bien) en faisait à tout va. Après un moment, donner "l'autorisation" pour en faire d'avantage. Après je ce sera peut être un peu plus compliqué.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:27 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

D'après Bart ce n'est pas faisable techniquement. Par contre on peut toujours mettre dans le règlement qu'on peut créer des doublettes qu'à partir d'un certain moment (à définir) chépa
Je reste convaincue de laisser ce point libre.
D'autres avis ?

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:51 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Je suis toujours d'avis de limiter les doublettes et d'ajouter de la marge avec le temps. Mais on a toujours réussi à vivre sans ce point, c'est un détail...

Je suis aussi pour un règlement par points et sous-points. C'est moins personnel mais plus court et surtout plus facile de s'y reporter, et cela permet de bien différencier chaque règle.
S'il était possible techniquement de le faire, ce serait sympathique que les gens voient des parties du règlement apparaître aux moments utiles - notamment le règlement de fiche lorsque quelqu'un crée une fiche.

Il y a plusieurs points du règlement que j'aimerais abandonner.
Tout d'abord indiquer les différentes races possibles et leur description, même du point de vue du règlement. Le système de fiche de la V3 contraint déjà de toute manière le joueur et à mon avis l'information sur "quoi est quoi" doit se trouver ailleurs que dans les règles.
Ensuite j'aimerais laisser tomber le système des sujets réservés. La plupart des sujets actuels sont réservés et en général fermés - du reste presque plus personne ne tient compte des crochets. On peut donc simplifier à un seul symbole, à ajouter quand le sujet est libre. Un "L" suffirait. Inutile aussi de mettre un nom, en général on annonce le sujet par MP aux concernés et on peut ajouter un HRP au début du message pour expliquer le déroulement aux gens. Pour moi ce système n'est plus utile et souvent les nouveaux joueurs l'abandonnent.
J'aimerais aussi abandonner les normes de roleplay, ou plutôt les concilier avec le KTDCode que prépare Bartpab. Quelque part le KTDCode est justement là pour remplacer ces normes, ou au moins les compléter. La seule convention utile est pour la pensée, en étoiles, et à mon avis ce n'est pas la meilleure des conventions.

Le règlement de fiche est un règlement vraiment à part, comme l'est le règlement des émeraudes. Le règlement de jeu doit plutôt expliquer comment se déroule le jeu et notamment les combats - les 1vs1, 2vs2, 1vs2 et autres... et au final ce qu'on attend du joueur comme comportement, plus loin que "tenez-vous bien". Bref, c'est le règlement le plus difficile ou le plus bâclé, au choix.

J'aimerais beaucoup que la règle qui consiste à ne pas pouvoir poster en RP sans fiche validée puisse être incorporé dans le code, de sorte que quelqu'un sans fiche validée ne puisse effectivement pas y écrire de message. En général tous les points de règlement qui peuvent être contrôlés par un simple code devraient l'être par le code, pour que les modérateurs puissent se concentrer sur le plus important.
Même si la remarque de Nitro tient, un code trop complexe est nuisible...

Voilà voilà voilà.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

En attendant que le système KTDCode soit mis en place je pense que garder l'ancien système est nécessaire.
Ensuite pour les règles de combat et des rushs en général je souhaitais faire ça à part bien entendu.

Pour la question des doublettes : limiter ou pas ? On a fait sans limiter jusqu'à présent et ma foi nous ne nous en portons pas plus mal ... donc à voir. Nous pouvons toujours limiter les nouveaux et leur donner le feu vert quand ils seront un peu plus expérimentés.

Pour l'emplacement des règles on pourra toujours voir avec Bart s'il est possible de les faire apparaitre aux endroits stratégiques (pour la création de fiche entre autre)

Pour le reste Bart t'expliquera mieux je pense ^^

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:50 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Pour la réponse : http://mobiusveterans.xooit.fr/t29-Mise-en-forme-avancee-des-pots-RP.htm#p4….

Pour ce qui est de pas permettre aux persos non validés de poster, je suis pas chaud mais bon si c'est la majorité qui le veut je le ferais ça prendra 2 lignes de codes tout au plus.

YEAAAAAAAAAH !

Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:14 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Pour le moment c'est la minorité et c'est peut-être mieux si ça reste ainsi. 

Winfield

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:17 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Cette restriction empêcherait les petits effets de scénario bien sympa qu'on peu se permettre de temps en temps avec l'accord d'une administration : Un topic entre deux gars quand soudain PAF on introduit un nouveau personnage et c'est EPIIIIIC ! Et après on publie la fiche... 
Bon je pose cet argument mais comme j'ai pas tout lu, c'est ptet prévu hein Wink

Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 01:20 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Alors puisqu'on en est au remarques:
-Nitro avait parlé d'un forum qu'il connaissait ou chaque fiche devait être validé par deux personnes et les célébrités par trois, je ne sais pas ce que vous en pensez mais avoir au moins l'avis de deux personne sur une fiche ne me semble pas forcément une mauvaise idée, je sais pas si il est nécessaire de passer à 3 pour les céleb' mais bon.

-Je pense que dans l'immédiat on peut faire cohabiter le ktd code et les anciennes mise en formes, le temps que les gens s'y habitue, si la pilule passe bien on passera au ktd code seul.

-Sinon pour l'histoire des persos non validés, si j'ai bien compris dans l'immédiat la section RP et HRP sont séparés et les joueurs possèdent un compte joueur et des comptes personnages. Si c'est possible de faire ça, peut être pourrait on faire que la section RP ne soit accessible qu'au personnages validés, mais que la section HRP soit accessible au compte joueur dans tout les cas. Je ne sais ni si c'est possible, ni si il s'agit d'une bonne idée mais je propose.

Sinon pour le point qu'à soulevé Winfield, si c'est avec l'accord de l’administration, le personnage peut être validé par MP, il aura donc une fiche "vide" mais validée et après son introduction réelle la fiche sera remplie, après ce genre de mise en scène est amusante, certe, mais faut éviter qu'elle se généralise. ^^'

Edit: Remarque de Vuld, il faut penser à rajouter le fait qu' il est interdit de faire agir les personnages d'un autre joueur à sa place.

MSN
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:51 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

J'ai posté un sujet pour un règlement "combat"
Je vais séparer en deux les règles de bien-séances et le règlement pour les fiches de personnage.

En ce qui concerne le verrouillage de la fiche perso une fois validée sachez que j'y tiens particulièrement. Les membres pourraient ouvrir un sujet de "suivi" de leur personnage s'ils le souhaitent pour qu'il y ai un suivit de leurs rp mais de façon facultative. Pour les grosses éditions, évolutions il faudrait passer par la modération afin de l'obtenir.

Je vais éditer mon premier message afin d'apporter des précisions sur les règles de création d'un perso.

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Rekam a écrit:

Alors puisqu'on en est au remarques:
-Nitro avait parlé d'un forum qu'il connaissait ou chaque fiche devait être validé par deux personnes et les célébrités par trois, je ne sais pas ce que vous en pensez mais avoir au moins l'avis de deux personne sur une fiche ne me semble pas forcément une mauvaise idée, je sais pas si il est nécessaire de passer à 3 pour les céleb' mais bon.

-Je pense que dans l'immédiat on peut faire cohabiter le ktd code et les anciennes mise en formes, le temps que les gens s'y habitue, si la pilule passe bien on passera au ktd code seul.

-Sinon pour l'histoire des persos non validés, si j'ai bien compris dans l'immédiat la section RP et HRP sont séparés et les joueurs possèdent un compte joueur et des comptes personnages. Si c'est possible de faire ça, peut être pourrait on faire que la section RP ne soit accessible qu'au personnages validés, mais que la section HRP soit accessible au compte joueur dans tout les cas. Je ne sais ni si c'est possible, ni si il s'agit d'une bonne idée mais je propose.

Sinon pour le point qu'à soulevé Winfield, si c'est avec l'accord de l’administration, le personnage peut être validé par MP, il aura donc une fiche "vide" mais validée et après son introduction réelle la fiche sera remplie, après ce genre de mise en scène est amusante, certe, mais faut éviter qu'elle se généralise. ^^'

Edit: Remarque de Vuld, il faut penser à rajouter le fait qu' il est interdit de faire agir les personnages d'un autre joueur à sa place.
Bon... pour l'instant malheureusement ou pas y a qu'un seul code qui marche le KTDCode. Je préfères éviter de pouvoir mélanger les codes même si c'est pas la même manière de les traiter (Regex pour le BBCode et XSLT pour KTDCode). Bon c'est plus simple qu'il n'y paraît de s'en servir hein =). La plupart des balises BBCode suffit de remplacer [] par <> c'est tout.

Secundo, suite à des demandes assez fortes, j'ai fusionné la section HRP/RP à contre-coeur sur une même page : la page d'acceuil.

Quand au verrouillage de la fiche personnage, il faudrait peut être mettre un accord final ou pas ? Personnellement j'émets une réserve et je laisserai la possibilité en cas d'urgence de débloquer automatiquement le verrouillage des fiches si le staff venait à manquer.

YEAAAAAAAAAH !

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: Règlement joueur Répondre en citant

Ok Bart je ferai le règlement rp général en tenant compte du nouveau système de jeu.

Pour le verrouillage des fiches je pense que ton idée d'un système d'urgence pour les débloquer c'est une bonne idée. On ne sait jamais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2018)    Sujet du message: Règlement joueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation