mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement concernant les CE [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:32 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

Les Emeraudes du Chaos font partie intégrante du jeu et des saisons sur notre forum.

En début de saison elles sont dispersées donc introuvables par les propres moyens des joueurs. N’allez pas créer un topic ou « pouf ! Miracle j’ai trouvé un cailloux qui brille ! » Cela ne se passe pas de cette façon.

Les sept émeraudes sont distribuées de façon aléatoire, et pour certaines mises en vente aux enchères à un moment ou la saison et le porte feuille des joueurs le permettra. Vous pouvez tenter d’en acquérir une en lançant un défi à un joueur qui en possède une, ou deux… mais ne soyez pas suicidaires car plus un personnage possède d’émeraudes plus il sera difficile à vaincre vous pourriez même y laisser votre peau.

A partir de maintenant lisez attentivement car les points du règlement qui régit le fonctionnement du jeu avec les émeraude est strict !

Lorsque un personnage possède une émeraude celle ci à chaque nouveau sujet (topic lancé) se verra automatiquement créditée de cinq utilisations (le joueur pourra utiliser l'émeraude cinq fois). Une fois la barre d'utilisation épuisée il devra s’acheter une nouvelle cartouche de cinq utilisations. Une cartouche vaut pour une émeraude. Si vous possédez 5 émeraudes et vous souhaitez toutes les recharger il vous faudra acheter 5 cartouches.
Pour cela il suffit d’en faire la demande au magasin. Votre compteur d’utilisation d’artefact se verra crédité du nombre correspondant.
Ce compteur ne sera visible que par son propriétaire et l’administration pour contrôle.

A chaque fois que vous utiliserez une attaque spéciale  (chaos control, spin dash etc etc) il vous faudra utiliser le cadre prévu à cet effet. Cliquer sur le bouton « Utiliser artefact » et décrire votre action. Chaque utilisation d’un artefact ôtera un point à la barre d‘utilisation correspondante.

Une fois l'émeraude (ou les émeraudes) épuisée(s) si vous en avez les moyens vous pourrez aller acheter de nouveau au magasin de quoi les recharger.

TRES IMPORTANT ! Les possesseurs de plusieurs émeraudes devront  cocher  le nombre de celles qu’il souhaitent utiliser. Si un personnage possède 4 émeraudes et qu’il pense suffisant d’en utiliser que deux il ne coche que deux artefacts. Son attaque sera moins puissante et seules deux points d'utilisation seront débitées (une pour chaque émeraude utilisées). S’il décide de cocher les quatre son attaque sera plus puissante mais toutes les émeraudes seront débitées d'un point d'utilisation.

A vous de bien réfléchir à la stratégie à suivre car lorsque les barres seront arrivées à zéro vous ne pourrez plus utiliser le cadre des artefacts !

Lorsque un joueur se voit attribuer une CE (que ce soit de façon aléatoire ou qu’il la gagne) il a une période de deux semaines ou il est intouchable. Et ce à chaque nouvelle émeraude gagnée (si jamais ce joueur à la chance de le faire). Pendant ces deux semaines personne ne peut le défier il faudra attendre que le délais soit expiré pour le faire.
La seule exception sera celle ci :  un joueur possédant le même nombre d’émeraudes (une,deux ou trois ) aura priorité pour défier l’autre membre possédant le même nombre d’émeraudes.
L’enjeu de ce genre de défi vise directement le nombre total des émeraudes de l’adversaire !

En ce qui concerne les défis : Pour défier un porteur d’émeraude il suffit de lancer un topic en précisant dans le titre Blablabla [Défis CE].

Il peut arriver que plusieurs joueurs convoitent la même émeraude. Le joueur sera tenu de répondre à celui qui aura lancé le topic de défi en premier (date et heure faisant foi). Les autres sujets seront mis en file d’attente.
Selon l’issue du défi soit l’émeraude changera de mains dans quel cas les autres sujets n’auront plus lieu d’être, soit le joueur la conserve et là il aura la possibilité de choisir à quel défi il répondra par la suite.
Il est strictement interdit de refuser un défi !
Les possesseurs d’émeraudes peuvent bien sur se défier entre eux. L’enjeu n’en sera que plus grand.

Les limites de temps !

Voici un point du règlement sur lequel nous seront inflexibles ! Vous pourrez trouver cela cruel mais tout les membres devront respecter scrupuleusement le délai de 15 jours pour répondre à un topic de défi. Une absence exceptionnelle doit être avisée. Un délais et une date butoir sera alors donnée.
Rien ne doit venir freiner le jeu.

Exemple :

Le joueur A possesseur d’une émeraude (ou plus) est défié par B. Il a deux semaines pour répondre. A échéance le joueur A recevra un mp et un mail pour lui signifier qu’il n’a pas répondu donc le joueur B aura le droit de poster une nouvelle réponse où il décrira une autre action de son personnage. Pour cela il aura une semaine.
A ce moment le joueur A aura lui aussi une semaine pour répondre. S’il ne le fait pas l’émeraude (ou plus) passera automatiquement au joueur B.
Si ni le joueur A ni le joueur B ne se manifestent l’émeraude (ou plus) sera redistribuée aléatoirement.

Sinon, tout prétexte que ce soit, justifié ou pas, catastrophes naturelles, panne d’ordi, surcroît de travail… rien ne nous fera plier.
Pensez-y avant de vous lancer dans un défi ou une quête des émeraudes !

C’est sans doute la partie la plus sévère du règlement il n’y aura pas d’exception, pas de passe droit, vous êtes avertis.

Dernière édition par Kouam le Sam 23 Juil - 18:20 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rearith
Codeurs
Codeurs

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:53 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

Alors, après une première lecture, outre les différentes erreurs de formulation qu'il faudra refaire pour être bien clairs *mais qui pour l'instant importent moins*, un point m'a particulièrement gêné : le mécanisme de défi. En effet, prenons un exemple simple : mon personnage possède une émeraude. Il ne va pas forcément la mettre dans un de ses modules, il pourrait très bien la garder en sécurité comme alimentation pour un super serveur. Un défi tel que tu le présentes ferait que le joueur lançant le défi pourrait choisir les circonstances, par exemple la journée en pleine ville, alors que le serveur pourrait se trouver en campagne et ne pourrait pas se déplacer, tout intelligent qu'il est. On aurait donc un soucis ; laisser le joueur défiant choisir les circonstances peut mener à des abus *je manie la glace, je te défie au pôle nord même si t'es frileux, etc* ou des incohérences purement rp. En revanche, on veut garder l'idée de la prise d'initiative ; l'idéal serait donc un petit mécanisme de défis, par exemple sur la page permettant de consulter la répartition des émeraudes. On clique sur le bouton défi en face du joueur, et ce bouton se verrouille *empêchant les défis en parallèle*, le défi étant lancé. Après, on a le choix entre une sélection aléatoire de la zone pour maintenir l'équité *zones spéciales exclues bien entendu*, ou encore la possibilité aux deux joueurs de s'entendre sur les circonstances *toujours avec une date buttoir pour pas que le choix traîne, et un modo pour trancher au cas où ?*

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:59 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

Le but étant de ne pas bloquer le jeu, s'il y a un défi automatiquement celui qui est défié doit jouer sa (ou ses)CE. Pour le choix du terrain il faut voir avec Bart si on peut avoir un système comme celui que tu proposes, qui donnerai un lieu aléatoirement.

Bartpab
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:18 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

Un système "Défi" serait envisageable, rien que pour le général. "Allons je veux un bastonnage, je te défies" = Aspect Arcade du jeu) et le défié pose la région où il veut que ça ait lieu. Mais pour l'instant, je propose de faire une saison sans pouvoir cacher sa CE et intégrer ce système à la saison suivante si le besoin s'en fera sentir. Gardons une Saison comme la plupart des jeux Sonic : Tout le monde a sa CE sur lui et on bastonne.

YEAAAAAAAAAH !

Rearith
Codeurs
Codeurs

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:32 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

Il n'était pas question de cacher sa CE, mais plus de respecter certains critères de cohérence rp et d'éviter les abus en donnant au challenger le choix intégral des circonstances, avec par exemple la sélection d'une zone aléatoire pour le défi. Après, je me demande si n'importe quel joueur lambda venu est capable de connaître un possesseur d'émeraude en claquant des doigts. Et c'est en typant la phrase précédente que me vient l'idée suivante :

Supposons qu'à la base, les possesseurs d'émeraudes soient cachés, non pas au joueur, mais au personnage ; si ce personnage veut une CE, il doit d'abord se renseigner pour savoir qui la possède *après c'est son boulot de trouver un moyen de rencontrer la personne*, mais pour obtenir le renseignement, je pensais à un système d'achat, à moindre coût mais à petit coût quand même. D'une ça évite que le premier post d'un nouveau joueur soit un défi et qu'il se fasse laminer, et de deux ça ajoute de la cohérence ainsi qu'évite les défis à la légère, nous garantissant un challenger encore plus motivé.

Côté cohérence rp, je pourrais très bien passer le Rearith de la v3 en pnj global pour tout ce qui est informations (d'ailleurs ça nous donne des pistes intéressantes pour tout le système d'informations, médias, etc, à développer ; pourquoi pas un système d'informations clés ?). Dans cette optique je ne le jouerais plus. Ou simplement je continuerais de le jouer, mais avec une importance bien moindre, juste là pour justifier la source d'informations *et naturellement les sommes données pour les informations n'iraient pas sur mon compte de joueur et seraient simplement débitées*.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:49 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

A toi de faire ce que tu veux si tu souhaites vendre des infos c'est indépendant du reste. Les CE étant des artéfacts on saura qui en possède. Les persos peuvent alors l'apprendre par tout les moyens qu'ils auront à disposition de leur imagination.
Après il faut laisser les gens libres de vouloir défier un porteur de CE ils savent à quoi ils s'exposent et s'ils se font tataner layeule tant pis pour eux.

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:22 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

EDIT du règlement des CE et attente de validation par Rekam.

N'ayez pas peur ! Ce règlement n'est pas complètement définitif. Nous avons pris en considération les propositions faites et les gardons bien au chaud.
Nous attendons de voir comment la première saison se déroulera. Nous avons besoin de rôder le forum. Ensuite nous aviserons des modifications à apporter.

Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:30 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

Bon ben validé.

Pour les informations concernant l'emplacement des émeraudes, déjà les émeraudes s'attirent entre elles donc tout possesseur d'une ou plusieurs pierres sait où trouver les autres, sinon plusieurs détecteurs ont été fabriqué au fil du temps pour repérer l'énergie diffusés par les Chaos Emerald et leurs plans ont put se perdre dans la nature, sinon il y aussi le journal télé pour tout ce qui est Émeraudes volés, gagnés ou offertes dans divers contexte. Wink

MSN
Vuld Edone
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:54 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

J'ai relu le règlement et j'aurai une proposition et une question.
La proposition est d'étendre le règlement à tous les artefacts. Je ne sais pas encore ce que vous avez en tête pour les artefacts mais la barre d'utilisation est déjà la même et au fond, un artefact devrait avoir une grande importance en jeu. Donc appliquer toutes les règles concernant les émeraudes à tous les autres artefacts me semblerait appréciable.
La question est à propos de ladite barre d'utilisation. Quel est l'effet escompté de, disons, une émeraude, utilisée en combat ? Avec un système chiffré c'est facile, regain d'endurance et dégâts massifs (par exemple) mais avec un système lettré le gain est tout de suite plus vague. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ce serait utilisé ?

J'aurais une dernière remarque, la même que pour le règlement général, ce serait bien d'essayer d'abréger le règlement et de séparer un peu plus clairement chaque point. Mais pour ça il faut d'abord être sûr du contenu, voir ma proposition.

Laël

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:23 (2011)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu] Répondre en citant

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion : Et si deux/trois/groupes de  joueurs se mettaient d'accord pour faire la quête des émeraudes ?
Admettons que trois joueurs se lancent dans la quête des émeraudes. Ils se mettront d'accord pour "qui sera le porteur de l'/des émeraude(s)", mais du coup, avec l'invincibilité de deux semaines, le porteur peut très bien donner son émeraude à l'un de ses coéquipiers à la fin des deux semaines et ce coéquipier aura les deux semaines d'invincibilité et ainsi de suite... ?!
Il en va de même s'ils se passent les émeraudes au cours des deux semaines, à chaque "échange" ça relance deux semaines d'immunité ? Évidemment c'est complètement tiré par les cheveux ce que je dis. La solution serait de compter "deux semaines" pour le groupe ? Et si un membre du groupe retourne sa chemise et s'enfuit avec les émeraudes, ça va poser problème pour son immunité s'il décide de faire ça à la fin des deux semaines... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2018)    Sujet du message: Règlement concernant les CE [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation