mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rings [résolu]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:37 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Voici en quelques questions tout ce qu’il y a à savoir sur les rings et le fonctionnement des saisons.

A quoi servent les rings ?

Les rings sont la monnaie du forum. Ils servent à acheter diverses choses comme un avatar fait par un artiste ou ce dont votre personnage a besoin (recharges d'utilisation d'un artefact, véhicule, arme etc)
Il y aura une liste des objets disponibles au magasin.

Comment gagner des rings ?

C’est simple, en cadeau de bienvenue vous serez crédités de 50 rings. Ensuite, en postant en rp vous gagnerez une certaine somme. Vous pouvez en gagner aussi en participant à un évent, un script, un concours ou un défi rp et bien d‘autres animations.
En hors jeu les post ne sont pas rémunérés sauf en certaines occasions rares : jeu ponctuel sous forme de quizz ou participation aux votes sur des top-sites.

C’est facile, je dois donc poster beaucoup en rp.

Oui et non. Les messages trop courts et/ou considérés comme du flood vous vaudront un avertissement. Après cet avertissement si vous persistez votre compte peut être mis à zéro. Nous sommes sur un forum de role play, Par respect pour ceux qui jouent avec vous il faut un minimum de lignes par posts.

Qu’Est-ce qu’une saison ?

Une saison est calculée en fonction du temps que mettra un script/histoire mise en place par l’animation du forum.
Sa durée peut être variable elle sera fonction du temps que mettra l’histoire en question pour s’achever.

Pourquoi une saison ?

Elle permet d’amasser suffisamment de rings pour vous acheter ce que vous convoitez. Car après cela les compteurs redescendront à 50 rings pour la nouvelle saison.

Je peux acheter plusieurs objets ?

Si vos finances vous le permettent oui mais calculez bien car les compteurs reviendront à 50 rings pour la saison suivante.

Rien ne me plait dans la liste d’objets proposés, je peux en proposer un ?

Oui. Si votre personnage a besoin d’un véhicule, d’une arme ou apprendre une capacité particulière vous soumettez votre demande au staff qui en évaluera le prix. Gardez en mémoire que ce prix dépendra de la rareté ou de l’importance de ce que vous demandez. N’essayez pas de marchander, réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin.

Voilà si vous avez des suggestions pour apporter des améliorations à ce règlement n'hésitez pas.

Dernière édition par Kouam le Sam 23 Juil - 17:42 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphistes

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:52 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

J'y apporterais quelques modif pour ma part :

Déjà remplacer le mot Session par le mot Saison, il est plus universel.

Qu'est-ce qu'une Saison ?

-Une Saison est en fait le temps de jeu employé lors d'un Script (Histoire mise en place par les animateurs du Forum).
Le temps de la Saison peut être variable en fonction du temps que durera l'histoire des animateurs et du succes de celle-ci.

Edit :

Je reste convaincu d'ailleurs que les Rings ne devraient pas être remis a Zero mais plutôt que les vendeurs devraient être "imposés" ce qui pemetrait de sortir des nouveaux items à la saison d'après en gardant les comptes relativement proches !

Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 00:00 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire épargner en gardant les rings d'une saison à une autre. Pour les marchands ils devront obligatoirement "bruler" leur argent.
Après avoir vendu il faut bien se ré-approvisionner non ?

Les artistes seront mis à contributions selon leur bon coeur. Ils gagneront leur part de salaire en postant comme les autres plus ce qu'ils gagneront à dessiner des avatars mais je serai pour lever un impot sur les plus productifs niark niark niark

/me regarde Karma avec un sourire carnassier

Graphistes

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 00:04 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

*Soupire et hausse les epaules...*

Si tel est ton souhait Ô maitresse alors je m'y soumet !

Loki

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 00:15 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Je me permet de poser une question: pourquoi il y a un tel besoin "d'égaliser" les joueurs au niveau du fric? Je veux dire, chacun mérite sa croûte, non? C'est normal que les producteur soient riches et les acheteurs moins...

MSN
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 00:18 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Tout simplement parce que chaque saison sera unique et aura son lot de choses à acheter en nombre limité. Pour construire une voiture ou un vaisseau il faut de la matière première on ne va pas organiser toute la filière, donc on demande de bruler l'argent.

Loki

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 00:24 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Ah, bon. Donc si j'ai saisi, on aura genre un portefeuille à rebours ?

MSN
Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:50 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

En fait l'idée générale c'est d'éviter que les anciens soient trop avantagés par rapport aux nouveaux et encore. Ce que les anciens n'auront pas en ring, ils l'auront en objet à moins qu'on ne remette ça à zero aussi, mais là ça me semblerait vraiment excessif.

Mais également de motiver les gens à participer aux trucs qui rapporte de la thune, car une fois ton compte en banque grassement remplie, quel intérêt de gagner plus d'argent et donc de, par exemple, voter pour le forum ou participer aux concours.

MSN
Graphistes

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:53 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Je reste contre cette idée mais on vera si elle portera ses fruits.

Rekam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:59 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Au pire, si on voit que ça marche pas on fait un patch correctif, on est parti sur l'idée de faire un forum ou l'avis des gens compte donc on verra bien ce que ça donne et on agiras en conséquence.

MSN
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:32 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Rien n'est définitif, comme le dit Rekam si on voit que ça ne fonctionne pas on peut aménager ou modifier le fonctionnement des rings.
On ne peut pas vraiment dire que notre portefeuille sera à rebours, on gagne des rings pour les dépenser, certains joueurs par contre n'en auront pas besoin, rien n'empêche un joueur de faire un don à un autre pour lui permettre d'obtenir un objet, etc etc...

Le but étant d'éviter de grosses disparités de richesses entre les joueurs. Epargner d'une saison à une autre ne sera pas nécessaire les tarifs permettront au plus grand nombre de pouvoir s'offrir ce qu'ils convoitent, et puis à eux de faire en sorte de gagner ce dont ils auront besoin.

Gagner des rings juste pour les voir affichés et se dire "je suis le plus riche" n'est pas le but en soi. Les rings se gagnent pour être dépensés. La richesse du perso se comptera donc en capacités, équipement et trophées qui lui permettront d'évoluer en rp.

Nitro
Géographes
Géographes

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:55 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Une solution toutes bête pour éviter le portefeuille compte à rebours : offrir des choses à acheter dont le prix est exorbitant, le genre de truc qui fait rêver les nouveaux et qui pousse à devenir un vétéran^^. Par exemple, offrir à son perso une place sur la page d’accueil ou avoir un petit truc unique dans son profil, le genre de chose qui claque et qui met le compte à zéro vu le prix.
Enfin, sur cette question des rings, je n'ai pas tout lu, je ne connais pas tous les usages prévu. C'était juste une idée comme ça.

Loki

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:41 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

L'idée, en même temps, est bien Nitro, mais je me demande si l'envie va-t-elle surpasser le boulot à faire pour amasser une telle somme ? Sans compter que les dessinateurs pourront rapidement se retrouver en page d'accueil: on vends des bricoles, et hop on as notre cadre comme employé du mois...

Enfin sinon l'idée est cool, hein, j'dis pas.

MSN
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:07 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Sachez également que pas mal d'artistes se moquent des rings ils offrent souvent des avatars ou des arts juste pour le plaisir de dessiner.
De toute façon le jeu en vaut la chandelle il faut tenter le coup.

Nitro, oui il y aura aussi un ou deux trucs assez cher pour donner envie c'est normal qu'il y aie de tout à proposer comme marchandise.

CiNozzo
Historiens
Historiens

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 00:03 (2011)    Sujet du message: Les rings [résolu] Répondre en citant

Euh, j'approuve les rings, mais j'me pose une question. (en fait plusieurs, maisbon =x )

Est-ce vraiment judicieux de mettre dans le même tas, les rings qu'on va donner aux artistes pour un avatar et ceux qu'on utilisera pour acheter ce-ci ou cela dans un RP ? Gérer des rings que pour le RP, ça serait quand même dur, car ça se ferait au cas par cas, voir si sa en vaut la peine etc. Je parle des rings pour que mon perso veut s'acheter une glace par exemple. Moi j'trouve ça inutile.

Pourquoi ne pas laisser les rings que au niveau HRP. C'est à dire, pour s'acheter un avatar, signature, un gif perso, un rang super cool, blabla toussa et peut être, les utiliser dans l'optique de la règle de l'esquive à-la-miraï (seulement si l'idée dont Bartounet m'a parlé, quelques endroit ou notre perso risque sa vie(/de se faire robotiser/etc) qui consiste à payer une certaine somme pour changer le cours du combat (ou votre personnage a été tué) et qu'il réchappe de peu à la mort. Comme ça, d'une pierre deux coups, ça permet la création de zones vraiment dangereuse ou des trucs significatifs et imprévus peuvent arriver aux personnages.

Ensuite, pour l'idée de dépenser les rings pour des objets... mwai, mais pourquoi je devrai payer pour une épée de la mort qui tue, si je n'ai qu'à dire quand je créer ma fiche que je la possède dès le début. Fin, c'est un désavantage entre ceux qui veulent upgrader leur perso via le rp, ou ceux qui veulent commencer avec leurs persos possédant déjà tout son attirail de champion.

Voilà, c'est tout... pour le moment. ;x

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message: Les rings [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation