mobius's veterans Index du Forum

mobius's veterans
Forum dédiés à la la réflexion pour la création d'un forum RP Sonic.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oh my... RP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Innovations/Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rearith
Codeurs
Codeurs

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:55 (2011)    Sujet du message: Oh my... RP ! Répondre en citant

Un sujet pour discuter des mécanismes internes au forum qui permettront aux joueurs d'avoir des retours sur leurs rp ; car personnellement, et je ne pense pas être le seul, j'aime écrire, mais savoir que l'on est lu ainsi qu'avoir des retours/critiques sur ses posts est toujours apprécié. Et un sujet à l'initiative des membres n'est pas forcément suffisant.

Je propose un système divisé en deux concepts principaux :

_ un système de notation de posts (plutôt que de sujet, la quantité de nouveaux sujets étant bien inférieure à celle de posts), mais une notation uniquement positive ; ce qui évitera déjà les ennuis de 'pourrisseurs' s'amusant à dégrader les posts ; une notation cumulative, de type +1 donc plutôt qu'une notation basée sur une moyenne de notes. Chaque membre ne pourrait +1 le même post qu'une seule fois *les siens compris, je ne vois pas de raison d'interdire aux joueurs d'être insatisfaits avec leurs posts*. Après, deux alternatives : soit on restreint le nombre de +1 en fonction du nombre de posts nouveaux sur le forum, soit aucune limite n'est présente ; à discuter plus en profondeur. A noter que ce système est propice à l'établissement d'un ou deux achievements/trophées.

_ un système de critiques fonctionnant de manière similaire aux mps : un joueur voulant commenter/complimenter/critiquer un post aura à sa disposition sur le post un bouton *genre non loin des habituels mp/profil* permettant d'envoyer un message privé contenant les commentaires *ainsi qu'une interface permettant de citer des morceaux du messages ou d'y faire référence de manière simple*, le mp reçu contenant un lien vers le post ajouté automatiquement.

Des commentaires.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kouam
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:42 (2011)    Sujet du message: Oh my... RP ! Répondre en citant

Envoyer un mp pour complimenter/commenter un post ok les joueurs le font déjà rien pour se passer des infos ou orienter leur topic je ne vois donc pas vraiment d'intérêt.

Par contre il est déjà question de rémunérer par le biais des rings les rp les plus appréciés, bien écrits, bonne histoire etc..
Je suis d'avis que s'il doit y avoir un endroit pour que les membres puissent donner leurs avis en plus du système de notation ce doit être public.
Pour le système de notation il serait peut être préférable en effet qu'il y aie une limite au nombre de clics (un par jour et part membre par ex pour chaque personnage récompensé).

Loki

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:48 (2011)    Sujet du message: Oh my... RP ! Répondre en citant

Je connais un peu ce système déjà utilisé sur un autre forum que je fréquente, j'avoue que c'est aussi un peu à double tranchant...

Parce que la grosse dérive du "je te fous des - parce que j't'aime pas" existe aussi, donc il faudrait pas trop donner d'importance à l'impact de ces +, même si faire une note de topic (je trouve qu'un jour est long, why not 4 heures ?) est une bonne idée pour savoir si on est apprécié ou pas.

Aussi, il serait plutôt frustrant de voir que personne n'aime et qu'on sache pas pourquoi. Mais ca c'est encore un tout autre problème...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2018)    Sujet du message: Oh my... RP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mobius's veterans Index du Forum -> mobius's veterans -> Innovations/Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation